Meurtrier et meurtrière américain nés au 20ème siècle

Célébrité :
Meurtrier
Sexe
États-unis d'amérique
Née :
au 20ème siècle
Morte :
Quand ?

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 meurtrier et meurtrière américain nés au 20ème siècle morts et connus comme par exemple : Edgar Ray Killen, O. J. Simpson, Clyde Barrow, Phil Spector, Lisa M. Montgomery, James J. Bulger, Robert Durst, Theodore Kaczynski... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, de l'art, de l'assassinat, du cinéma, football américain, du kidnapping, du sport, du sport collectif, du vol, du crime, de la musique, du rock, du business, de l'écologie, des mathématiques, de la science ou du terrorisme. Ces célébrités peuvent également avoir été criminel, hors-la-loi, acteur, artiste, assassin, joueur de football américain, kidnappeur, sportif, voleur, gangster, compositeur, compositeur de rock, homme d'affaire, producteur, producteur de musique, accusé d'assassinat, accusé de crime, accusé de meurtre, descendant de célébrité, entrepreneur, écologiste, homme politique, mathématicien, scientifique ou terroriste.

8 meurtrier et meurtrière américain populaires

Portrait de Edgar Ray Killen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2018
Américain, 92 ans

Criminel américain, ancien responsable du KKK, condamné pour sa participation au meurtre dans le Mississippi en 1964 de trois jeunes militants pour les droits civiques.
Portrait de O. J. Simpson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2024
Américain, 76 ans

Hors-la-loi américain et joueur de football américain, devenu l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, il assassina son ancienne épouse ainsi que l'ami de son épouse et fut condamné aussi pour vol à main armée et kidnapping.
Portrait de Clyde Barrow
 

Drapeau États-unis d'amérique 1909 - 1934
Américain, 25 ans

Criminel, Gangster, Hors-la-loi, Meurtrier, Voleur (Homicide, Justice, Vol).
Portrait de Phil Spector
 

Drapeau États-unis d'amérique 1939 - 2021
Américain, 81 ans

Producteur et auteur-compositeur américain, légendaire producteur de musique, célèbre pour ses compositions des années 1960, il avait été condamné en 2009 à 19 ans de prison pour le meurtre de l’actrice Lana Clarkson en 2003. Créateur de la technique de production appelée Wall of Sound (Mur de son), Spector est un pionnier des groupes vocaux féminins dans les années 1960, produisant plus de 25 succès du Top 40 américain dans la période 1960-1965. Il est le coauteur et le producteur de la chanson « You've Lost That Lovin' Feelin' » (1964) des Righteous Brothers, considérée par l’organisation Broadcast Music, Inc (BMI) comme la plus diffusée aux États-Unis au XXe siècle. Il travaille avec de nombreux artistes, dont Ike et Tina Turner, John Lennon et George Harrison, produisant l’album « Let It Be » des Beatles, « The Concert for Bangladesh » de George Harrison ou encore « Imagine » de John Lennon. Il est également producteur d'albums des Ramones. En 1989, Phil Spector intègre le Rock and Roll Hall of Fame en tant qu'un des « plus grands producteurs de l'histoire du rock ».
Portrait de Lisa M. Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1968 - 2021
Américaine, 52 ans

Criminelle américaine, a assassiné une jeune femme enceinte de huit mois, Bobbie Jo Stinnett, afin de lui prélever son fœtus. Son exécution est la première exécution d'une femme par les autorités fédérales américaines depuis 1953.
Portrait de James J. Bulger
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2018
Américain, 89 ans

Assassin américain, figure légendaire du crime organisé de Boston, reconnu coupable de 11 meurtres. Il a partiellement inspiré Martin Scorsese pour son film « Les Infiltrés », qui l'utilisa pour construire le personnage du chef de gang irlandais Frank Costello, interprété par Jack Nicholson. En 2015, Johnny Depp interprète le personnage de Jimmy Bulger dans le film « Strictly Criminal » (« Black Mass » en version originale). Il a inspiré la création du personnage de Raymond Reddington dans la serie américaine « The Blacklist ».
Portrait de Robert Durst
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2022
Américain, 78 ans

Businessman et criminel américain, condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme. En mars 2015, alors qu'il tournait une série documentaire sur sa vie, il est à nouveau arrêté, après avoir avoué les meurtres par inadvertance : pensant que son micro était coupé, il s'est fait une remarque à voix haute en allant aux toilettes.
Portrait de Theodore Kaczynski
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2023
Américain, 81 ans

Terroriste américain, surnommé Unabomer, il avait décidé de combattre la société technologique et industrielle en s'engageant dans une campagne d'envoi de colis piégés pendant 18 ans, faisant 3 morts et 23 blessés avec 16 bombes envoyées. Il a fait l'objet de la chasse à l'homme la plus coûteuse de l'histoire du FBI, ayant aspiré à devenir le « parfait tueur anonyme ».

8 meurtrier et meurtrière américain au total

Sexes

Autres types de meurtrier et meurtrière

Plus général que meurtrier et meurtrière

Commentaires

Image