Médecin (hommes) francais morts en 2017

Célébrité :
Médecin
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2017

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 médecin (hommes) francais morts en 2017 connus comme par exemple : Christian Cabrol, Jean-Pierre Cave, Michel Jouvet, Jean-Claude Etienne, Frédérick Leboyer... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la biologie, de la politique, de la science, de la politique de droite, de l'ump, de l'hypnose, de la neurologie ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été cardiologue, chirurgien, député, député européen, homme d'état, homme politique, scientifique, neurologue, rhumatologue, sénateur, écrivain, gynécologue ou obstétricien.

5 médecin (hommes) francais populaires

Portrait de Christian Cabrol
 

Drapeau France 1925 - 2017
Francais, 91 ans

Chirurgien cardiaque connu pour avoir réalisé la 1ère greffe cardiaque en Europe (en avril 1968, soit 4 mois après celle, historique, du professeur Chris Barnard au Cap).
Portrait de Jean-Pierre Cave
 
Notez-le !

Drapeau France 1952 - 2017
Francais, 65 ans

Politicien français et médecin de grande réputation connu du service ORL de la clinique de Montauban pour y avoir développé un pôle ophtalmologique de référence et instauré de nouvelles procédures de sécurité dans les blocs opératoires de la clinique.
Portrait de Michel Jouvet
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 2017
Francais, 91 ans

Neurobiologiste français, pionnier de l'hypnologie, considéré comme le père du sommeil paradoxal (sorte de troisième état du cerveau, alors qu'avant seuls deux états étaient censés exister, le sommeil et l'éveil), à l'origine du concept de « mort cérébrale » et médaillé d'or du CNRS (1989).
Portrait de Jean-Claude Etienne
 
Notez-le !

Drapeau France 1941 - 2017
Francais, 75 ans

Homme politique français, député (1993 - 2001) et sénateur de la Marne, ainsi qu'ancien président du conseil régional de Champagne-Ardenne (1998-2004).
Portrait de Frédérick Leboyer
 
Notez-le !

Drapeau France 1918 - 2017
Francais, 98 ans

Gynécologue et obstétricien français connu pour son livre « Pour une naissance sans violence », ayant contribué à changer la manière d'accueillir les bébés dans les maternités en développant sa méthode de l'accouchement en douceur permettant au nouveau-né de venir au monde sans traumatisme. On lui doit notamment le peau à peau : quand le bébé naît, on le pose sur le ventre de sa mère (ou de son père).

5 médecin (hommes) francais au total

Sexes

Autres types de médecin (hommes)

Plus général que médecin (homme)

Commentaires

Image