Lama (hommes) nés au 20ème siècle

Célébrité :
Lama
Homme
Nationalité
Née :
au 20ème siècle
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 lama (hommes) (toutes nationalités confondues) nés au 20ème siècle morts et connus comme par exemple : Sogyal Rinpoché, Tenzin Delek Rinpoché, Thubten Yeshe... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion. Ces célébrités peuvent également avoir été religieux, bouddhiste ou croyant. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été tibétain par exemple.

3 lama (hommes) populaires

Portrait de Sogyal Rinpoché
 

Drapeau Tibet 1947 - 2019
Tibétain, 72 ans

Lama tibétain, exilé en 1956, figure de l'enseignement du Bouddha en Occident et accusé d'abus (notamment sexuels), auteur d'un ouvrage ayant connu un succès international, « Le Livre tibétain de la vie et de la mort », inspiré en partie du Bardo Thödol et présentant de façon complète l'ensemble des enseignements du bouddhisme tibétain.
Portrait de Tenzin Delek Rinpoché
 
Notez-le !

Drapeau Tibet 1950 - 2015
Tibétain, 65 ans

Lama, Religieux (Religion).
Portrait de Thubten Yeshe
 
Notez-le !

Drapeau Tibet 1935 - 1984
Tibétain, 48 ans

Bouddhiste tibétain, cofondateur (avec Lama Zopa Rinpoché) de l'Institut Lama Tsong Khapa, le monastère de Kopan (1969) et la Fondation pour la préservation de la tradition du Mahayana (1975).

3 lama (hommes) au total

Sexes

Plus général que lama (homme)

Commentaires

Image