Journaliste (hommes) anglais morts au 21ème siècle

Célébrité :
Journaliste
Homme
Royaume-uni
Née :
Quand ?
Morte :
au 21ème siècle

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 journaliste (hommes) anglais morts au 21ème siècle connus comme par exemple : Robert Fisk, Nicholas Evans, TotalBiscuit, Ray Gosling, John Berger, David Frost, George Steiner... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du journalisme, de l'art, de la littérature, de l'informatique, d'internet, du jeux, du jeux vidéo, du cinéma, de la peinture, de la télévision, du théâtre, people, de l'enseignement, de l'histoire, de l'histoire de la philosophie, de la linguistique, de la philosophie, de la science ou de la traduction. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, homme d'affaire, producteur, producteur de cinéma, producteur de télévision, romancier, scénariste, critique, critique de jeux vidéo, vidéaste, youtubeur, critique d'art, nouvelliste, peintre, poète, auteur d'ouvrages philosophiques, critique littéraire, enseignant, historien, historien de la philosophie, linguiste, philosophe, professeur de philosophie, scientifique ou traducteur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou francais par exemple.

7 journaliste (hommes) anglais populaires

Portrait de Robert Fisk
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2020
Anglais, 74 ans

Journaliste britannique, grand reporter et correspondant au Proche-Orient pendant plus de 30 ans à Beyrouth du journal The Independent. Personnage controversé, pratiquant un journalisme politiquement engagé, il restera comme celui qui a interviewé 3 fois Oussama Ben Laden. Il a publié un nombre important de livres sur la révolution iranienne, des guerres du Liban, du Golfe, d'Afghanistan, de l'invasion de l'Irak en 2003, du Kosovo et d’Algérie. Fisk a reçu plus de récompenses pour son travail de journaliste que n’importe quel autre grand reporter britannique. Il a notamment reçu le prix Amnesty International en 2000 pour ses reportages en Serbie pendant les bombardements de l’OTAN et le David Watt Memorial Award en 2001 pour sa couverture du Proche-Orient. Dans les années 2010, ses reportages à propos de la guerre civile syrienne sont cependant plus controversés, avec notamment des accusations de propagande en faveur du régime de Bachar el-Assad.
Portrait de Nicholas Evans
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1950 - 2022
Anglais, 72 ans

Romancier britannique, auteur du roman « L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux » (1995).
Portrait de TotalBiscuit
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1984 - 2018
Anglais, 33 ans

Youtubeur britannique, il était l’un des Youtubeurs et critiques de jeu vidéo les plus influents et les plus suivis au Monde, célèbre pour ses let's play professionnels sur des jeux tels que Starcraft II et PlanetSide 2, ainsi que pour ses commentaires de jeux vidéo. Selon le site web Eurogamer, ce sont ses commentaires vidéos sur les jeux indépendants récents et son analyse des actualités qui sont à l'origine de sa popularité. John Bain est également connu pour ses critiques de jeux « à chaud » et son engagement pour la protection des consommateurs dans l'industrie vidéoludique.
Portrait de Ray Gosling
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1939 - 2013
Anglais, 74 ans

Journaliste (Journalisme).
Portrait de John Berger
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1926 - 2017
Anglais, 90 ans

Artiste anglais complet connu en tant qu'écrivain pour avoir fait sensation en partageant avec les Black Panthers la dotation du Man Booker Prize qu'il reçut en 1972.
Portrait de David Frost
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1939 - 2013
Anglais, 74 ans

Artiste, Écrivain, Journaliste (Art, Journalisme, Littérature, People, Télévision).
Portrait de George Steiner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2020
Américain, 90 ans

Philosophe et critique littéraire américain, spécialiste de littérature comparée et de théorie de la traduction. Auteur de nombreux essais sur la théorie du langage et de la traduction et sur la philosophie de l'éducation, il est surtout réputé pour ses critiques littéraires, notamment dans The New Yorker et le Times Literary Supplement. Parmi ses oeuvres connues : « La Mort de la tragédie » (1961), « Après Babel » (1975), « Réelles présences » (1986) ou « Le transport de A.H. » (1982).

7 journaliste (hommes) anglais au total

Sexes

Autres types de journaliste (hommes)

Commentaires

Image