Industriel et industrielle morts en 2019

Célébrité :
Industriel
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2019

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 industriel et industrielle (toutes nationalités confondues) morts en 2019 connus comme par exemple : David H. Koch, Hans Rausing, Bertrand Collomb, Ferdinand Piëch... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du business, de la chimie, de la politique, de la politique de droite, de la science ou de l'invention. Ces célébrités peuvent également avoir été chimiste, frère de célébrité, homme d'affaire, homme politique, homme riche, ingénieur, milliardaire, philanthrope, scientifique, descendant de célébrité, patron, enseignant, entrepreneur ou inventeur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, anglais, francais ou autrichien par exemple.

4 industriel et industrielle populaires

Portrait de David H. Koch
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2019
Américain, 79 ans

Homme d'affaire américain, milliardaire et financier de la droite américaine, frère de Charles G. Koch, il est co-propriétaire avec lui de l'entreprise familiale Koch Industries (la 2ème société privée américaine). Avec 48,3 milliards de dollars américains en 2017, il est le 8ème milliardaire du monde du magazine Forbes (titre qu'il partage avec son frère Charles G. Koch). En 1980, il a été candidat à la vice-présidence des États-Unis pour le Parti libertarien, puis rejoindra le Parti républicain.
Portrait de Hans Rausing
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1926 - 2019
Anglais, 93 ans

Homme d'affaires britannique, a mondialisé la brique de lait en héritant de l'entreprise Tetra Pak (fondée par son père). Il est classé 83e rang des personnalités les plus riches de la planète d'après le magazine Forbes (2011), avec une fortune estimée à environ 10 milliards de dollars américains.
Portrait de Bertrand Collomb
 
Notez-le !

Drapeau France 1942 - 2019
Francais, 76 ans

Chef d'entreprise français, figure du patronat français qui dirigea pendant 15 ans le groupe industriel Lafarge et en fit le numéro un mondial de son secteur avant même sa fusion avec le suisse Holcim.
Portrait de Ferdinand Piëch
 
Notez-le !

Drapeau Autriche 1937 - 2019
Autrichien, 82 ans

Ingénieur automobile autrichien, petit-fils de Ferdinand Porsche (fondateur du groupe Volkswagen), il détient 13,2 % des actions Porsche, dirige Porsche Salzburg et est président du conseil de surveillance de Volkswagen AG de 2002 à 2015. Il se désengage totalement de Volkswagen en 2017 et revend ses actions. Sous sa direction, le groupe Volkswagen s'est doté de marques de luxe via le rachat de Bentley, Bugatti et Lamborghini.

4 industriel et industrielle au total

Sexes

Plus général qu'industriel et industrielle

Commentaires

Image