Homme politique morts en 1987

Célébrité :
Homme politique
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 1987

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 homme politique (toutes nationalités confondues) morts en 1987 connus comme par exemple : Michel Baroin, Thomas Sankara, Rudolf Hess, James Baldwin... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines people, de la politique, de la guerre, de l'histoire, de l'art, de l'enseignement, de la littérature ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été homme d'affaire, homme d'état, maire, parent de célébrité, militaire, nazi, artiste, dramaturge, écrivain, enseignant, essayiste, militant, militant LGBT, nouvelliste, poète ou romancier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, burkinabé, allemand ou américain par exemple.

4 homme politique populaires

Portrait de Michel Baroin
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 1987
Francais, 56 ans

Haut fonctionnaire français, franc-maçon, grand maître du Grand Orient de France et père de François Baroin (politicien).
Portrait de Thomas Sankara
 

Drapeau Burkina faso 1949 - 1987
Burkinabé, 37 ans

Homme politique, Militaire (Politique).
Portrait de Rudolf Hess
 

Drapeau Allemagne 1894 - 1987
Allemand, 93 ans

Nazi et personnalité majeure du Troisième Reich jusqu'en 1941. Après avoir été le compagnon influent d'Adolf Hitler dès ses débuts politiques, il en devient le représentant officiel auprès du parti nazi (chef de la chancellerie du NSDAP) et participe activement en 1935 à la rédaction des lois de Nuremberg. En mai 1941, il s'envole secrètement pour l'Écosse, probablement afin de proposer un traité de paix séparée avec le Royaume-Uni en prévision de l’entrée en guerre imminente de l'Allemagne contre l’URSS. Mais à son arrivée, il est arrêté et emprisonné jusqu'à la fin de la guerre par les autorités britanniques. Au procès de Nuremberg, il est reconnu coupable de complot et crime contre la paix, et en conséquence condamné à la prison à vie, peine qu'il purge dans la prison de Spandau à Berlin-Ouest jusqu’en 1987 où, après 46 années de détention, il est retrouvé pendu dans une maisonnette de jardin qui lui sert de salle de lecture dans l'enceinte de la prison.
Portrait de James Baldwin
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1987
Américain, 63 ans

Écrivain américain, connu pour son premier roman semi-autobiographique « La Conversion » (Go Tell It on the Mountain), paru en 1953, et sa nouvelle « Blues pour Sonny » (Sonny's Blues). Ses essais explorent les non-dits et les tensions sous-jacentes autour des distinctions raciales, sexuelles et de classe au sein des sociétés occidentales, en particulier dans l'Amérique du milieu du XXe siècle.

4 homme politique au total

Sexes

Autres types d'homme politique

Autres recherches populaires

Commentaires

Image