Homme politique morts en 1965

Célébrité :
Homme politique
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 1965

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 homme politique (toutes nationalités confondues) morts en 1965 connus comme par exemple : Malcolm x, Winston Churchill, Mehdi Ben barka... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la politique, de la religion, de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice ou du meurtre. Ces célébrités peuvent également avoir été croyant, islamiste, militant, militant des droits de l'homme, religieux, homme d'état, premier ministre, anticolonialiste, député, nationaliste, socialiste, victime, victime d'agression, victime de meurtre ou victime de torture. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, anglais ou marocain par exemple.

3 homme politique populaires

Portrait de Malcolm x
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 1965
Américain, 39 ans

Prêcheur musulman afro-américain, orateur et militant des droits de l'homme, défenseur impliqué des droits des Afro-Américains ayant mis en accusation le gouvernement des États-Unis pour sa ségrégation de la communauté noire. Ses détracteurs l'accusent d'avoir alimenté une forme de racisme, le suprémacisme noir et la violence. Assassiné en 1965 par 3 militants de Nation of Islam (1 an après avoir quitté le mouvement), une possible implication du FBI est évoquée.
Portrait de Winston Churchill
 

Drapeau Royaume-uni 1874 - 1965
Anglais, 90 ans

Homme d'état, Homme politique, Premier ministre (Histoire).
Portrait de Mehdi Ben barka
 
Notez-le !

Drapeau Maroc 1920 - 1965
Marocain, 45 ans

Politicien marocain, l'un des principaux opposants socialistes au roi Hassan II sous le protectorat français et chef de file du mouvement tiers-mondiste et panafricaniste. Il est assassiné en France en 1965.

3 homme politique au total

Sexes

Autres types d'homme politique

Autres recherches populaires

Commentaires

Image