Homme politique italien nés au 19ème siècle

Célébrité :
Homme politique
Homme
Italie
Née :
au 19ème siècle
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 homme politique italien nés au 19ème siècle morts et connus comme par exemple : Benito Mussolini, Giuseppe Garibaldi, Antonio Gramsci... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, de l'histoire, de la politique, de l'extrême gauche ou de la philosophie. Ces célébrités peuvent également avoir été homme d'état, général, militaire, artiste, auteur d'ouvrages philosophiques, auteur d'ouvrages politiques, communiste, écrivain ou philosophe.

3 homme politique italien populaires

Portrait de Benito Mussolini
 

Drapeau Italie 1883 - 1945
Italien, 61 ans

Homme d'état, Homme politique (Guerre, Histoire, Politique).
Portrait de Giuseppe Garibaldi
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1807 - 1882
Italien, 74 ans

Politicien et militaire italien considéré (avec Camillo Cavour, Victor-Emmanuel II et Giuseppe Mazzini), comme l’un des « pères de la patrie » italienne pour avoir personnellement conduit et combattu dans un grand nombre de campagnes militaires qui ont permis la constitution de l’Italie unifiée. Il a essayé, le plus souvent, d’agir sous l’investiture d’un pouvoir légitime, ce qui ne fait pas de lui à proprement parler un révolutionnaire : il est nommé général par le gouvernement provisoire de Milan en 1848, général de la République romaine de 1849 par le ministre de la Guerre, et c’est au nom et avec l’accord de Victor-Emmanuel II qu’il intervient lors de l’expédition des Mille. Les plus grands écrivains, notamment français, Victor Hugo, Alexandre Dumas, George Sand lui ont montré leur admiration. L'expédition des Mille sera l'élément culminant de son action : il conquiert le sud de la péninsule qu'il remet à Victor-Emmanuel II, le faisant roi d'Italie.
Portrait de Antonio Gramsci
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1891 - 1937
Italien, 46 ans

Philosophe, communiste et théoricien politique italien, membre fondateur du Parti communiste italien, dont il est un temps à la tête, il est emprisonné par le régime mussolinien de 1926 à sa mort. Il a développé une théorie de l'hégémonie culturelle.

3 homme politique italien au total

Sexes

Autres types d'homme politique

Autres recherches populaires

Commentaires

Image