Général nés en novembre

Célébrité :
Général
Homme
Nationalité
Née :
en novembre
Morte :
Quand ?

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 général (toutes nationalités confondues) nés en novembre morts et connus comme par exemple : Charles De Gaulle, George Patton, Erwin Rommel, Edgard De Larminat, Gregorio Alvarez, Augusto Pinochet, Paul Aussaresses, Joseph Léopold Sigisbert Hugo, Hamid Gul... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la politique, de la politique de droite ou de la guerre. Ces célébrités peuvent également avoir été homme d'état, homme politique, militaire, président, nazi ou parent de célébrité. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, américain, allemand, uruguayen, chilien ou pakistanais par exemple.

9 général populaires

Portrait de Charles De Gaulle
 

Drapeau France 1890 - 1970
Francais, 79 ans

Militaire, résistant et homme d'État français, considéré comme l'un des dirigeants français les plus influents de son siècle, connu pour avoir été le Chef de la France libre puis le dirigeant du Comité français de Libération nationale pendant la Seconde Guerre mondiale, le président du Gouvernement provisoire de la République française de 1944 à 1946, le président du Conseil des ministres français de 1958 à 1959, l'instigateur de la 5ème République fondée en 1958 et le président de la République française de 1959 à 1969 (il est le premier président de la 5ème République). Il lança, depuis Londres, le célèbre « Appel du 18 Juin » au peuple français pour résister et rejoindre les Forces françaises libres (rejettant l'armistice demandé par Pétain à l'Allemagne nazie). Il est le fondateur du parti politique RPF (Rassemblement du peuple français). Il renonce par étapes à l'Algérie française, malgré l'opposition des pieds-noirs et des militaires. Il décolonise l'Afrique noire, en y maintenant l'influence française. Il prône l'« indépendance nationale » en rupture avec le fédéralisme européen et le partage de Yalta : il préconise donc une « Europe des nations » impliquant la réconciliation franco-allemande et qui irait « de l'Atlantique à l'Oural », réalise la force de dissuasion nucléaire française, retire la France du commandement militaire de l'OTAN, oppose un veto à l'entrée du Royaume-Uni dans la Communauté européenne, soutient le « Québec libre », condamne la guerre du Viêt Nam et reconnaît la Chine communiste.
Portrait de George Patton
 

Drapeau États-unis d'amérique 1885 - 1945
Américain, 60 ans

Militaire américain, général « quatre étoiles » n°1 de l'Armée de terre américaine qui a notamment commandé la 7e puis la 3e armée américaine sur le théâtre européen des opérations de la Seconde Guerre mondiale. Entre les deux guerres mondiales, Patton est l'un des principaux partisans de l'introduction des techniques de la guerre mécanisée dans l'armée américaine. À l'issue du débarquement, il est affecté en juillet à la tête de la 3e armée qui intervient dans la bataille de Normandie et il mène une offensive éclair jusqu'en Lorraine. Il se porte au secours des troupes américaines encerclées à Bastogne durant la bataille des Ardennes et entre en Allemagne au printemps 1945. Sa philosophie de commander depuis le front et d'encourager ses hommes avec des discours comportant des grossièretés apparentes a entraîné l'apparition de nouvelles méthodes de commandement au sein du corps des officiers de l'Armée américaine. Ses tactiques basées sur des offensives rapides et percutantes se sont traduites par le développement de nouvelles doctrines de combat dans le domaine de la guerre mécanisée. Si les opinions des commandants alliés à son sujet étaient souvent mitigées, il était tenu en haute estime par ses adversaires allemands. Le film « Patton » de 1970 a remporté sept oscars et a contribué à faire de lui un héros populaire américain.
Portrait de Erwin Rommel
 

Drapeau Allemagne 1891 - 1944
Allemand, 52 ans

Militaire allemand de la Seconde Guerre mondiale, officier pendant plus de 30 ans, il est réputé être l'un des rares généraux du Troisième Reich à n'avoir pas commis de crime de guerre ou de crime contre l'humanité. Rommel, à la tête d’une division de panzers, fait partie de ceux qui ont permis la percée sur la Meuse au cours de l'invasion de la France en mai 1940. De 1941 à 1943, il dirige le corps expéditionnaire allemand d'Afrique du Nord, connu sous le nom d'Afrikakorps. Il améliore les défenses du mur de l'Atlantique en 1944 et commande le groupe d'armées stationné en France, Belgique et Pays-Bas au moment de la bataille de Normandie. Admirateur du Führer jusqu'à ses derniers jours selon certains historiens, il a su se servir du régime nazi pour se placer au sommet de la hiérarchie militaire, de la même manière que le régime a su exploiter son image de soldat allemand exemplaire pour sa propagande. Rommel a toutefois reconsidéré les aptitudes d'Adolf Hitler après la seconde bataille d'El Alamein.
Portrait de Edgard De Larminat
 
Notez-le !

Drapeau France 1895 - 1962
Francais, 66 ans

Général, Militaire (Guerre, Histoire).
Portrait de Gregorio Alvarez
 
Notez-le !

Drapeau Uruguay 1925 - 2016
Uruguayen, 91 ans

Dictateur uruguayen condamné à 25 ans de prison pour avoir fait tuer 40 personnes.
Portrait de Augusto Pinochet
 

Drapeau Chili 1915 - 2006
Chilien, 91 ans

Général, Homme d'état, Homme politique, Militaire, Président (Politique).
Portrait de Paul Aussaresses
 

Drapeau France 1918 - 2013
Francais, 95 ans

Général, Militaire (Guerre).
Portrait de Joseph Léopold Sigisbert Hugo
 
Notez-le !

Drapeau France 1773 - 1828
Francais, 54 ans

Général, Militaire, Parent de célébrité (Guerre, Histoire).
Portrait de Hamid Gul
 
Notez-le !

Drapeau Pakistan 1936 - 2015
Pakistanais, 78 ans

Général, Militaire (Guerre).

9 général au total

Sexes

Plus général que général

Commentaires

Image