Francais morts un 13 novembre

Célébrité :
Catégorie
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
un 13 novembre

10 célébrités

Découvrez notre liste de 10 francais (toutes catégories confondues) morts un 13 novembre connus comme par exemple : Thierry Le Luron, Alexandre Grothendieck, Raymond Poulidor, Camille Pissarro, Michel Ciment, Frédéric Pottecher, David Poisson, Jacques Mathivat, Claude Serre, Jacques Saulnier... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'humour, de la science, du cyclisme, du cyclisme sur route, du sport, de l'art, de la peinture, du cinéma, du journalisme, de la radio, de la littérature, du ski, du ski alpin ou du dessin. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, comique, imitateur, musicien, mathématicien, scientifique, coureur cycliste, sportif, peintre, critique, critique de cinéma, homme d'affaire, journaliste, producteur, producteur de radio, acteur, écrivain, scénariste, skieur alpin, ingénieur, dessinateur ou décorateur.

10 francais populaires

Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.
Portrait de Alexandre Grothendieck
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2014
Francais, 86 ans

Mathématicien français considéré comme le refondateur de la géométrie algébrique et, à ce titre, comme l'un des plus grands mathématiciens du XXe siècle. Il était connu pour son intuition extraordinaire et sa capacité de travail exceptionnelle. La médaille Fields lui a été décernée en 1966.
Portrait de Raymond Poulidor
 

Drapeau France 1936 - 2019
Francais, 83 ans

Cycliste français, très populaire en France, en dépit de son statut d'« éternel second » sur le Tour de France, épreuve qu'il a courue entre 1962 et 1976, qu'il n'a jamais gagnée et au cours de laquelle il n'a jamais porté le maillot jaune, mais dont il détient le record de podiums (8, dont 3 deuxièmes places) et sur lequel il a remporté 7 étapes.
Portrait de Camille Pissarro
 

Drapeau France 1830 - 1903
Francais, 73 ans

Artiste, Peintre (Art, Peinture).
Portrait de Michel Ciment
 
Notez-le !

Drapeau France 1938 - 2023
Francais, 85 ans

Critique français de cinéma, figure de l'émission « Masque et la Plume » sur France Inter, il a couvert le Cinéma toute sa vie, c'était sa grande passion et il s’est imposé comme l’une des références majeures dans ce domaine.
Portrait de Frédéric Pottecher
 
Notez-le !

Drapeau France 1905 - 2001
Francais, 96 ans

Acteur, Artiste, Écrivain, Scénariste (Art, Cinéma, Littérature).
Portrait de David Poisson
 

Drapeau France 1982 - 2017
Francais, 35 ans

Skieur alpin français actif de 1997 à 2017, vétéran de l'équipe de France, médaillé de bronze aux Championnats du monde 2013 à Schladming dans l'épreuve de la descente aux côtés d'Aksel Lund Svindal et Dominik Paris, devenant le premier français à monter sur le podium dans cette discipline depuis la médaille de bronze de Luc Alphand lors des Mondiaux 1996. Il obtient une 4e place en Coupe du monde lors de la descente de Bormio en décembre 2009 et de Kitzbühel en janvier 2013.
Portrait de Jacques Mathivat
 
Notez-le !

Drapeau France 1932 - 2012
Francais, 80 ans

Ingénieur (Science).
Portrait de Claude Serre
 

Drapeau France 1938 - 1998
Francais, 60 ans

Artiste, Dessinateur (Art, Dessin).
Portrait de Jacques Saulnier
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2014
Francais, 86 ans

Artiste, Décorateur (Art, Cinéma).

10 francais au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image