Francais et française nées un 20 juin

Célébrité :
Catégorie
Sexe
France
Née :
un 20 juin
Morte :
Quand ?

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 francais et française (toutes catégories confondues) nées un 20 juin morts et connus comme par exemple : Mac Ronay, Jean Moulin, Jean-Christophe Parisot de Bayard, Gérard Collomb, Hélène Bouvier, Jean Boiteux, Anne Sylvestre, Salim Hatubou... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la magie, de la guerre, de l'histoire, de la politique, de la religion, du parti socialiste, de la politique de gauche, de la musique, de l'opéra, natation, du sport, du sport nautique, de variétés ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, magicien, homme d'état, militaire, préfet, résistant, catholique, chrétien, croyant, diâcre, fonctionnaire, handicapé, haut fonctionnaire, homme politique, militant, militant pour les handicapés, religieux, député, maire, ministre, ministre de l'intérieur, sénateur, socialiste, chanteur, chanteur classique, chanteur d'opéra, musicien, nageur, recordman, sportif, chanteur de variétés, chanteur pour enfants, compositeur, compositeur de variétés, féministe, parolier, conteur ou écrivain.

8 francais et française populaires

Portrait de Mac Ronay
 

Drapeau France 1913 - 2004
Francais, 91 ans

Acteur et magicien français, connu pour son personnage de magicien malhabile et gauche qui ratait tous ses tours et dévoilait ses trucs au public ou qui réussissait des tours stupides qui n'en étaient pas véritablement, son numéro de dresseur de puces est resté fameux. Au cinéma, il est resté cantonné dans les seconds rôles et les petites apparitions, comme son rôle de tueur à gages dans le film « Les Tontons flingueurs » (1966) ou celui d'un sommelier excentrique dans le film « L'Aile ou la Cuisse » (1976) de Claude Zidi.
Portrait de Jean Moulin
 

Drapeau France 1899 - 1943
Francais, 44 ans

Résistant français et préfet d'Eure-et-Loir, l'un des principaux héros de la Résistance, chef du Conseil national de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale, il est reçu par Charles de Gaulle à Londres à qui il fait un compte rendu de l’état de la Résistance en France et de ses besoins (notamment financiers et en armement). Envoyé en France par Charles de Gaulle pour unifier les mouvements de la Résistance, il est arrêté par la Gestapo où il est torturé et meurt dans le train qui le transporte en Allemagne en 1943. Il est nommé général de brigade à titre posthume lors de la Libération, puis général de division en novembre 1946. Un cénotaphe lui est dédié au Panthéon où se trouvent les tombeaux des grands hommes de la République française.
Portrait de Jean-Christophe Parisot de Bayard
 
Notez-le !

Drapeau France 1967 - 2020
Francais, 53 ans

Haut fonctionnaire français, 1er préfet handicapé de France. Myopathe, il s’est battu toute sa vie pour promouvoir la participation des personnes handicapées à la vie démocratique.
Portrait de Gérard Collomb
 
Notez-le !

Drapeau France 1947 - 2023
Francais, 76 ans

Politicien français, ministre de l'Intérieur de 2017 à 2018 sous Emmanuel Macron, sénateur entre 1999 et 2017 et maire de Lyon de 2001 à 2017 et de 2018 à 2020.
Portrait de Hélène Bouvier
 
Notez-la !

Drapeau France 1905 - 1978
Française, 72 ans

Chanteuse française d’opéra mezzo-soprano / contralto représentative de l’école française.
Portrait de Jean Boiteux
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2010
Francais, 76 ans

Nageur français, il resta longtemps le seul champion olympique de natation français, avant d'être rejoint en 2004 par Laure Manaudou. Il décroche 2 records du monde : le relais 4 x 200 m nage libre en 1951 et le 400 m nage libre en 1952. L'image de son père (avec son béret) sautant dans la piscine pour féliciter son fils lors des Jeux olympiques d'été de 1952 à Helsinki alors que tous les concurrents n'étaient pas encore arrivés -ce qui avait failli le disqualifier- a fait le tour du monde.
Portrait de Anne Sylvestre
 

Drapeau France 1934 - 2020
Française, 86 ans

Chanteuse française, auteure-compositrice-interprète, créatrice des célèbres « Fabulettes », elle a raconté des dizaines d’histoires pour les plus petits, en même temps qu’elle a chanté et défendu la liberté des femmes. Très populaire dans les années 1960 et 1970, elle se produit à la télévision auprès d'artistes prestigieux de la chanson comme Georges Brassens, Barbara, Georges Moustaki, Boby Lapointe, et participe régulièrement à des émissions télévisées, telles que celles de Jean-Christophe Averty ou Denise Glaser (Discorama).
Portrait de Salim Hatubou
 
Notez-le !

Drapeau France 1972 - 2015
Francais, 42 ans

Artiste, Conteur, Écrivain (Art, Littérature).

8 francais et française au total

Sexes

Commentaires

Image