Femmes célèbres mortes un 5 septembre

Célébrité :
Catégorie
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 5 septembre

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 femmes (toutes nationalités confondues) mortes un 5 septembre connues comme par exemple : Mère Teresa, Rebecca Cheptegei, Setsuko Hara, Lise Payette... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion, de l'athlétisme, de la course à pied, du sport, de l'art, du cinéma, de la littérature, de la politique, de la radio ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été religieuse, sainte, athlète, coureuse à pied, sportive, actrice, artiste, animatrice, animatrice de radio, animatrice de télévision, auteure d'ouvrages politiques, dauphine, écrivaine, féministe, femme d'état, femme politique, militante, militante des droits des femmes ou ministre. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été albanaise, ougandaise, japonaise ou canadienne par exemple.

4 femmes populaires

Portrait de Mère Teresa
 

Drapeau Albanie 1910 - 1997
Albanaise, 87 ans

Religieuse et sainte albanaise, prix Nobel de la paix en 1979, connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation religieuse, les Missionnaires de la Charité (créée en 1950) qui l'accompagnent et suivent son exemple. Pendant + de 40 ans, elle consacre sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d'abord en Inde puis dans d'autres pays, et elle guide le développement des Missionnaires de la Charité. Au moment de sa mort, ceux-ci s'occupent de 610 missions, dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose. Béatifiée en 2003 par le pape Jean-Paul II, elle est canonisée en 2016 par le pape François.
Portrait de Rebecca Cheptegei
 

Drapeau Ouganda 1991 - 2024
Ougandaise, 33 ans

Coureuse de fond ougandaise, championne du monde de course en montagne en montée et descente 2022 et médaille de bronze sur 5 000 mètres aux Jeux mondiaux militaires d'été de 2011, elle est assassinée à 33 ans par immolation par son ancien compagnon.
Portrait de Setsuko Hara
 
Notez-la !

Drapeau Japon 1920 - 2015
Japonaise, 95 ans

Actrice, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Lise Payette
 
Notez-la !

Drapeau Canada 1931 - 2018
Canadienne, 87 ans

Politicienne canadienne, star de la télévision québécoise devenue ministre, elle défendra toute sa vie la cause des femmes et celle de l’indépendance de sa province.

4 femmes au total

Commentaires

Image