Femmes célèbres mortes un 18 septembre

Célébrité :
Catégorie
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 18 septembre

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 femmes (toutes nationalités confondues) mortes un 18 septembre connues comme par exemple : Ruth Bader Ginsburg, Marceline Loridan-Ivens... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la justice, de l'art, du cinéma, de la guerre ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été avocate, femme de loi, femme politique, juge, magistrate, militante, militante des droits des femmes, artiste, auteure d'ouvrages historiques, cinéaste, documentariste, écrivaine, résistante, victime ou victime de déportation. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américaine ou française par exemple.

2 femmes populaires

Portrait de Ruth Bader Ginsburg
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2020
Américaine, 87 ans

Juge américaine, membre de la Cour suprême des États-Unis de 1993 à 2020, deuxième femme de l’histoire américaine à siéger au sein de la Cour suprême, icône de la gauche progressiste, cette juriste devenue phénomène culturel avait fait de l’égalité des sexes son combat.
Portrait de Marceline Loridan-Ivens
 

Drapeau France 1928 - 2018
Française, 90 ans

Cinéaste française connue pour le monologue qu'elle tient place de la Concorde à Paris dans le film documentaire de Jean Rouch et Edgar Morin, « Chronique d'un été » (1961), qui est l'un des premiers témoignages filmés de la déportation durant la Seconde Guerre mondiale.

2 femmes au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image