Femme politique française nées en juin

Célébrité :
Homme politique
Femme
France
Née :
en juin
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 femme politique française nées en juin mortes et connues comme par exemple : Nicole Bricq, Françoise Seligmann, Yann Piat, Anne Sylvestre... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du parti socialiste, de la politique, de la politique de gauche, de l'histoire, du journalisme, du crime, de l'extrême droite, du front national, de la justice, de la politique de centre, de l'udf, de l'art, de la musique ou de variétés. Ces célébrités peuvent également avoir été députée, femme d'état, ministre, ministre de l'écologie, ministre du commerce extérieur, sénatrice, socialiste, journaliste, résistante, victime, victime d'agression, victime de meurtre, artiste, chanteuse, chanteuse de variétés, chanteuse pour enfants, compositrice, compositrice de variétés, féministe, musicienne ou parolière.

4 femme politique française populaires

Portrait de Nicole Bricq
 

Drapeau France 1947 - 2017
Française, 70 ans

Politicienne française, membre du Parti socialiste, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault I (sous François Hollande), puis, 1 mois plus tard, ministre du Commerce extérieur dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault II (toujours sous François Hollande).
Portrait de Françoise Seligmann
 
Notez-la !

Drapeau France 1919 - 2013
Française, 93 ans

Femme politique, Journaliste, Résistante (Histoire, Journalisme, Politique).
Portrait de Yann Piat
 

Drapeau France 1949 - 1994
Française, 44 ans

Politicienne française, première femme députée assassinée en France, connue pour son engagement contre la corruption en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Portrait de Anne Sylvestre
 

Drapeau France 1934 - 2020
Française, 86 ans

Chanteuse française, auteure-compositrice-interprète, créatrice des célèbres « Fabulettes », elle a raconté des dizaines d’histoires pour les plus petits, en même temps qu’elle a chanté et défendu la liberté des femmes. Très populaire dans les années 1960 et 1970, elle se produit à la télévision auprès d'artistes prestigieux de la chanson comme Georges Brassens, Barbara, Georges Moustaki, Boby Lapointe, et participe régulièrement à des émissions télévisées, telles que celles de Jean-Christophe Averty ou Denise Glaser (Discorama).

4 femme politique française au total

Sexes

Autres types de femme politique

Commentaires

Image