Féministe (femmes) française mortes en 2020

Célébrité :
Féministe
Femme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 féministe (femmes) française mortes en 2020 connues comme par exemple : Gisèle Halimi, Anne Sylvestre... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de l'art, de la musique ou de variétés. Ces célébrités peuvent également avoir été avocate, députée, femme d'état, femme de loi, femme politique, militante, militante des droits des femmes, artiste, chanteuse, chanteuse de variétés, chanteuse pour enfants, compositrice, compositrice de variétés, musicienne ou parolière. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été tunisienne par exemple.

2 féministe (femmes) française populaires

Portrait de Gisèle Halimi
 

Drapeau France 1927 - 2020
Française, 93 ans

Avocate franco-tunisienne, militante féministe, elle a défendu des militants FLN pendant la guerre d’Algérie et s’est battue pour la libéralisation de l’avortement et la criminalisation du viol.
Portrait de Anne Sylvestre
 

Drapeau France 1934 - 2020
Française, 86 ans

Chanteuse française, auteure-compositrice-interprète, créatrice des célèbres « Fabulettes », elle a raconté des dizaines d’histoires pour les plus petits, en même temps qu’elle a chanté et défendu la liberté des femmes. Très populaire dans les années 1960 et 1970, elle se produit à la télévision auprès d'artistes prestigieux de la chanson comme Georges Brassens, Barbara, Georges Moustaki, Boby Lapointe, et participe régulièrement à des émissions télévisées, telles que celles de Jean-Christophe Averty ou Denise Glaser (Discorama).

2 féministe (femmes) française au total

Sexes

Plus général que féministe (femme)

Commentaires

Image