0
Féministe (femmes) américaine
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus
OK

Féministe (femmes) américaine

Célébrité :
Féministe
Femme
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 féministe (femmes) américaine mortes et connues comme par exemple : Kate Millett, Gertrude Stein, Loretta Lynn, Linda Nochlin, Ruth Westheimer... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la country, de la musique, de l'enseignement, de l'histoire, de l'histoire de l'art, de la politique, de la guerre, de la radio, de la science ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivaine, femme politique, militante, militante de l'antipsychiatrie, militante des droits de l'homme, romancière, dramaturge, poétesse, chanteuse, chanteuse de country, compositrice, guitariste, musicienne, enseignante, historienne, historienne de l'art, scientifique, animatrice, animatrice de radio, écrivaine scientifique, femme d'affaire, productrice, productrice de télévision, sexologue, victime, victime d'agression, victime de génocide ou victime de meurtre. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été allemande par exemple.

++

5 féministe (femmes) américaine populaires

Portrait de Kate Millett
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2017
Américaine, 82 ans

Écrivaine féministe américaine qui a milité toute sa vie pour les droits des femmes, les droits de l'homme et l'antipsychiatrie. Figure du féminisme, considérée comme la principale théoricienne du mouvement de libération des femmes, elle incarnait le féminisme de la deuxième vague, celui des années 1960 et 1970. Son livre « La Politique du mâle » (1970) fut salué par la presse comme le 1er livre féministe d'importance depuis la parution, en 1949, du « Deuxième Sexe », de Simone de Beauvoir. Kate Millett fit la couverture de Time Magazine le 31 août 1970.
+
Portrait de Gertrude Stein
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1874 - 1946
Américaine, 72 ans

Artiste, Dramaturge, Écrivaine, Féministe, Femme politique, Poétesse (Art, Littérature).
+
Portrait de Loretta Lynn
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 2022
Américaine, 90 ans

Chanteuse américaine de musique country, légende de la musique country, elle est entrée en 1988 au Country Music Hall of Fame et a remporté d'innombrables honneurs artistiques. Elle est connue pour ses titres « You Ain't Woman Enough (To Take My Man) » (1966), « Don't Come Home A-Drinkin (With Lovin' on Your Mind) » (1967), « One's on the Way » (1972), « Fist City » (1968) ou « Coal Miner's Daughter » (1970).
+
Portrait de Linda Nochlin
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2017
Américaine, 86 ans

Féministe américaine, enseignante et chercheuse en histoire de l'art, pionnière de l’histoire de l’art féministe en proposant une relecture de l’histoire de l’art depuis le XIXe siècle à travers le prisme féministe.
+
Portrait de Ruth Westheimer
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 2024
Américaine, 96 ans

Sexologue germano-américaine, star des média grâce à son franc-parler sur la vie sexuelle, sujets longtemps tabous.
+

5 féministe (femmes) américaine au total

Sexes

Plus général que féministe (femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image