Espagnol et espagnole nées en février

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Espagne
Née :
en février
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 espagnol et espagnole (toutes catégories confondues) nées en février morts et connus comme par exemple : Paco Rabanne, Charles Quint, Eduardo Arroyo, Josep Grau-Garriga, Lucio Urtubia, Jesús López Cobos... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'architecture, de l'art, du business, de la couture, de la mode, people, du gotha, de l'histoire, de la politique, de la décoration, de la peinture, de la sculpture, du théâtre ou de la musique. Ces célébrités peuvent également avoir été architecte, artiste, couturier, designer, homme d'affaire, empereur, homme d'état, décorateur, graveur, lithographe, peintre, sculpteur, anarchiste, homme politique, syndicaliste ou chef d'orchestre. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

6 espagnol et espagnole populaires

Portrait de Paco Rabanne
 

Drapeau France 1934 - 2023
Francais, 88 ans

Couturier franco-espagnol, visionnaire, il a marqué l'univers de la mode dans les années 1960. Ses choix audacieux de matériaux, sa vision avant-gardiste et sa liberté créative ont influencé toute une génération de couturiers. Dans les années 1990, il s'est également illustré dans les médias par son excentricité et à travers des prédictions (s'étant révélées fausses) et le récit de ses prétendues vies antérieures.
Portrait de Charles Quint
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1500 - 1558
Espagnol, 58 ans

Empereur, Homme d'état (Gotha, Histoire, Politique).
Portrait de Eduardo Arroyo
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1937 - 2018
Espagnol, 81 ans

Peintre espagnol, il est considéré comme l’un des plus grands peintres espagnols de ces 50 dernières années. Représentant majeur de la Figuration narrative et de la Nouvelle figuration espagnole qui se développa en Europe au début des années 1960, ses tableaux traitent de l'exil, des assassinats politiques, des complicités dont bénéficie le régime de Franco, des espagnolades qui masquent la réalité fasciste de l'Espagne et des bases américaines qui soutiennent l'impunité de Franco.
Portrait de Josep Grau-Garriga
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1929 - 2011
Espagnol, 82 ans

Artiste, Graveur, Peintre, Sculpteur (Art, Peinture, Sculpture).
Portrait de Lucio Urtubia
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1931 - 2020
Espagnol, 89 ans

Militant anarchiste espagnol, légende de la lutte antifranquiste, bandit d’honneur, faussaire pour la « bonne cause », il avait fui la répression du régime de Franco pour se réfugier en France.
Portrait de Jesús López Cobos
 

Drapeau Espagne 1940 - 2018
Espagnol, 78 ans

Chef d'orchestre espagnol connu notamment pour avoir dirigé l’Opéra de Berlin (Allemagne) ou l’orchestre symphonique de Cincinnati (Ohio, USA).

6 espagnol et espagnole au total

Sexes

Commentaires

Image