Écrivaine mortes en 2018

Célébrité :
Écrivain
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 écrivaine (toutes nationalités confondues) mortes en 2018 connues comme par exemple : Suzanne Citron, Françoise Dorin, Doina Cornea, Ursula K. Le Guin, Françoise Xenakis, Marceline Loridan-Ivens, Lise Payette... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de l'histoire, de la littérature, du cinéma, de la musique, du théâtre, de la philosophie, de la politique, du journalisme, de la télévision, de la guerre ou de la radio. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, enseignante, essayiste, historienne, scientifique, actrice, dramaturge, parolière, romancière, scénariste, femme politique, militante, militante des droits de l'homme, philologue, professeure de français, professeure de langue, auteure de livre pour enfants, nouvelliste, poétesse, romancière de fantasy, romancière de science-fiction, animatrice, chroniqueuse, journaliste, auteure d'ouvrages historiques, cinéaste, documentariste, résistante, victime, victime de déportation, animatrice de radio, animatrice de télévision, auteure d'ouvrages politiques, dauphine, féministe, femme d'état, militante des droits des femmes ou ministre. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été française, roumaine, américaine ou canadienne par exemple.

7 écrivaine populaires

Portrait de Suzanne Citron
 
Notez-la !

Drapeau France 1922 - 2018
Française, 95 ans

Historienne et essayiste française connue pour être l'auteure du « Mythe national », qui déconstruit les strates historiographiques et idéologiques sur lesquelles s’est fabriquée la légende scolaire de la IIIe République.
Portrait de Françoise Dorin
 

Drapeau France 1928 - 2018
Française, 89 ans

Romancière et comédienne française, auteure de chansons, surtout connue pour ses nombreux romans (Les lits à une place, Les Corbeaux et les Renardes) et pièces de théâtre, elle est surtout connue pour ses chansons comme « Que c'est triste Venise » ou « N'avoue jamais ». Elle fut l'épouse de Jean Poiret et elle est la compagne de Jean Piat depuis 1975.
Portrait de Doina Cornea
 
Notez-la !

Drapeau Roumanie 1929 - 2018
Roumaine, 88 ans

Écrivaine et universitaire roumaine, militante des droits de l'homme, figure de la résistance roumaine au communisme et l’une des rares dissidents à s’être élevés contre la dictature de Nicolae Ceausescu.
Portrait de Ursula K. Le Guin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2018
Américaine, 88 ans

Romancière américaine, surtout connue depuis les années 1960 pour ses nouvelles et romans de fantasy et de science-fiction dans lesquels elle se distingue par son exploration des thèmes anarchistes, taoïstes, féministes, ethnologiques, psychologiques ou sociologiques comme le « Cycle de l'Ekumen » ou le « Cycle de Terremer ».
Portrait de Françoise Xenakis
 

Drapeau France 1930 - 2018
Française, 87 ans

Romancière et journaliste française connue pour avoir été chroniqueuse de l'émission Télématin sur France 2 et pour ses romans dont « Attends-moi » (1993, Prix des libraires).
Portrait de Marceline Loridan-Ivens
 

Drapeau France 1928 - 2018
Française, 90 ans

Cinéaste française connue pour le monologue qu'elle tient place de la Concorde à Paris dans le film documentaire de Jean Rouch et Edgar Morin, « Chronique d'un été » (1961), qui est l'un des premiers témoignages filmés de la déportation durant la Seconde Guerre mondiale.
Portrait de Lise Payette
 
Notez-la !

Drapeau Canada 1931 - 2018
Canadienne, 87 ans

Politicienne canadienne, star de la télévision québécoise devenue ministre, elle défendra toute sa vie la cause des femmes et celle de l’indépendance de sa province.

7 écrivaine au total

Sexes

Autres types d'écrivaine

Plus général qu'écrivaine

Autres recherches populaires

Commentaires

Image