0
Écrivaine française mortes en 2018
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus
OK

Écrivaine française mortes en 2018

Célébrité :
Écrivain
Femme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 écrivaine française mortes en 2018 connues comme par exemple : Suzanne Citron, Marceline Loridan-Ivens, Françoise Dorin, Françoise Xenakis... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de l'histoire, de la littérature, du cinéma, de la guerre, de la musique, du théâtre, du journalisme ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, enseignante, essayiste, historienne, scientifique, auteure d'ouvrages historiques, cinéaste, documentariste, résistante, victime, victime de déportation, actrice, dramaturge, parolière, romancière, scénariste, animatrice, chroniqueuse ou journaliste.

++

4 écrivaine française populaires

Portrait de Suzanne Citron
 
Notez-la !

Drapeau France 1922 - 2018
Française, 95 ans

Historienne et essayiste française connue pour être l'auteure du « Mythe national », qui déconstruit les strates historiographiques et idéologiques sur lesquelles s’est fabriquée la légende scolaire de la IIIe République.
+
Portrait de Marceline Loridan-Ivens
 

Drapeau France 1928 - 2018
Française, 90 ans

Cinéaste française connue pour le monologue qu'elle tient place de la Concorde à Paris dans le film documentaire de Jean Rouch et Edgar Morin, « Chronique d'un été » (1961), qui est l'un des premiers témoignages filmés de la déportation durant la Seconde Guerre mondiale.
+
Portrait de Françoise Dorin
 

Drapeau France 1928 - 2018
Française, 89 ans

Romancière et comédienne française, auteure de chansons, surtout connue pour ses nombreux romans (Les lits à une place, Les Corbeaux et les Renardes) et pièces de théâtre, elle est surtout connue pour ses chansons comme « Que c'est triste Venise » ou « N'avoue jamais ». Elle fut l'épouse de Jean Poiret et elle est la compagne de Jean Piat depuis 1975.
+
Portrait de Françoise Xenakis
 

Drapeau France 1930 - 2018
Française, 87 ans

Romancière et journaliste française connue pour avoir été chroniqueuse de l'émission Télématin sur France 2 et pour ses romans dont « Attends-moi » (1993, Prix des libraires).
+

4 écrivaine française au total

Sexes

Autres types d'écrivaine

Plus général qu'écrivaine

Autres recherches populaires

Commentaires

Image