Écrivain nés en 1888 et morts en 1935

Célébrité :
Écrivain
Homme
Nationalité
Née :
en 1888
Morte :
en 1935

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 écrivain (toutes nationalités confondues) nés en 1888 et morts en 1935 connus comme par exemple : Fernando Pessoa, Lawrence d'Arabie... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du journalisme, de la littérature, de l'archéologie, de l'aventure, de l'histoire, de la science ou de la traduction. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, critique, journaliste, poète, archéologue, autobiographe, aventurier, biographe, colonel, militaire, romancier, scientifique ou traducteur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été portugais ou anglais par exemple.

2 écrivain populaires

Portrait de Fernando Pessoa
 

Drapeau Portugal 1888 - 1935
Portugais, 47 ans

Écrivain et poète portugais, théoricien de la littérature engagée dans une époque troublée par la guerre et les dictatures, inventeur inspiré par Cesário Verde du sensationnisme, ses vers mystiques et sa prose poétique ont été les principaux agents du surgissement du modernisme au Portugal.
Portrait de Lawrence d'Arabie
 

Drapeau Royaume-uni 1888 - 1935
Anglais, 46 ans

Aventurier et écrivain anglais connu pour son récit autobiographique « Les Sept Piliers de la sagesse » (1922) qui raconte ses périples quand il était officier de liaison britannique durant la grande révolte arabe de 1916-1918. David Lean a réalisé en 1962 le film « Lawrence d’Arabie », avec Peter O'Toole dans le rôle-titre, remportant un immense succès et 7 oscars.

2 écrivain au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Commentaires

Image