Écrivain chinois

Célébrité :
Écrivain
Homme
Chine
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 écrivain chinois morts et connus comme par exemple : Liu Xiaobo, Zhou Youguang, Lao She, Jin Yong, Lin Yutang... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la justice, de la littérature, de la politique, de l'économie, de la science, de l'enseignement ou de l'invention. Ces célébrités peuvent également avoir été accusé de subversion, artiste, enseignant, homme politique, hors-la-loi, militant, militant des droits de l'homme, victime, victime d'injustice, économiste, linguiste, scientifique, romancier ou inventeur.

5 écrivain chinois populaires

Portrait de Liu Xiaobo
 

Drapeau Chine 1955 - 2017
Chinois, 61 ans

Dissident chinois, militant des droits de l'homme de l'ère des réformes de la Chine, devenu le symbole de la lutte pour la démocratie en Chine, condamné à 11 ans de prison pour « incitation à la subversion du pouvoir de l'État », il reçoit le prix Nobel de la paix en 2010 et mourra d'un cancer en prison après y avoir passé 8 ans.
Portrait de Zhou Youguang
 
Notez-le !

Drapeau Chine 1906 - 2017
Chinois, 111 ans

Père du "pinyin" (écriture latinisée du chinois devenue universelle).
Portrait de Lao She
 
Notez-le !

Drapeau Chine 1899 - 1966
Chinois, 67 ans

Artiste, Écrivain (Art, Littérature).
Portrait de Jin Yong
 

Drapeau Chine 1924 - 2018
Chinois, 94 ans

Romancier chinois de romans de cape et d'épée à grand succès dont plusieurs ont été adaptés en films ou séries télévisées. Géant littéraire, il est l'auteur de sagas d’arts martiaux et était un des plus lus parmi les sinophones. Comme pour Alexandre Dumas et Trois Royaumes, il n’est pas rare que les lecteurs adoptent sa version comme réalité historique. Son nom a été donné à l’astéroïde 10930 (1998 CR2).
Portrait de Lin Yutang
 
Notez-le !

Drapeau Chine 1895 - 1976
Chinois, 80 ans

Romancier et inventeur chinois, dont la traduction de classiques chinois en anglais a aidé à leur diffusion en Occident. Il travaille sur la romanisation du chinois, crée un système d'indexation des caractères chinois et invente une machine à écrire adaptée à l'écriture chinoise. Un de ses romans les plus connus est « Un moment à Pékin » (1939) et il est l'auteur d'un dictionnaire chinois-anglais, paru en 1972.

5 écrivain chinois au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Autres recherches populaires

Commentaires

Image