Écrivain anglais morts en 2020

Célébrité :
Écrivain
Homme
Royaume-uni
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 écrivain anglais morts en 2020 connus comme par exemple : Christopher Tolkien, John le Carré, George Steiner, Roger Scruton... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de la littérature, de la traduction, de l'histoire, de l'histoire de la philosophie, du journalisme, de la linguistique, de la philosophie ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, descendant de célébrité, enseignant, professeur de littérature, romancier, traducteur, mémorialiste, romancier d'espionnage, auteur d'ouvrages philosophiques, critique, critique littéraire, historien, historien de la philosophie, journaliste, linguiste, philosophe, professeur de philosophie ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou américain par exemple.

4 écrivain anglais populaires

Portrait de Christopher Tolkien
 

Drapeau France 1924 - 2020
Francais, 95 ans

Écrivain britannique naturalisé français, 3e fils de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien et son exécuteur littéraire. Il a notamment publié tous les textes postérieurs au « Hobbit » et au « Seigneur des Anneaux », en déchiffrant les manuscrits laissés par son père, dont le « Silmarillion » (1977), une saga à l'intérieur de laquelle s'inscrivent les histoires du « Seigneur des anneaux », des « Enfants de Hurin » et « L'Histoire de la Terre du Milieu ».
Portrait de John le Carré
 

Drapeau Royaume-uni 1931 - 2020
Anglais, 89 ans

Romancier britannique, connu pour son roman « L'Espion qui venait du froid » (1963), devenu un best-seller international.
Portrait de George Steiner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2020
Américain, 90 ans

Philosophe et critique littéraire américain, spécialiste de littérature comparée et de théorie de la traduction. Auteur de nombreux essais sur la théorie du langage et de la traduction et sur la philosophie de l'éducation, il est surtout réputé pour ses critiques littéraires, notamment dans The New Yorker et le Times Literary Supplement. Parmi ses oeuvres connues : « La Mort de la tragédie » (1961), « Après Babel » (1975), « Réelles présences » (1986) ou « Le transport de A.H. » (1982).
Portrait de Roger Scruton
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1944 - 2020
Anglais, 75 ans

Philosophe britannique, grand théoricien du conservatisme, il laisse derrière lui une oeuvre marquée par le souci de préserver la beauté. Il est l’auteur de plus de 30 livres, parmi lesquels « Art and Imagination » (1974), « Sexual Desire » (1986), « The Aesthetics of Music » (1997).

4 écrivain anglais au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Commentaires

Image