Écrivain américain nés en 1933

Célébrité :
Écrivain
Homme
États-unis d'amérique
Née :
en 1933
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 écrivain américain nés en 1933 morts et connus comme par exemple : Ernest J. Gaines, Cormac McCarthy, Brock Yates, Philip Roth... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, romancier, romancier de science-fiction, scénariste, journaliste, essayiste ou nouvelliste.

4 écrivain américain populaires

Portrait de Ernest J. Gaines
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2019
Américain, 86 ans

Écrivain afro-américain, considéré comme l'une des grandes voix littéraires des communautés afro-américaines du sud des États-Unis, son roman « Dites-leur que je suis un homme » (A Lesson Before Dying), publié en 1993, remporte le National Book Critics Circle Award et est nommé au Prix Pulitzer. Il est aussi l'auteur de « Colère en Louisiane » (1983), adapté au cinéma par le réalisateur Volker Schlöndorff, et « Autobiographie de Miss Jane Pittman » (1971), considéré comme son chef-d'oeuvre.
Portrait de Cormac McCarthy
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2023
Américain, 89 ans

Romancier américain, prix Pulitzer de la fiction en 2007 pour son roman post-apocalyptique « La Route » (adapté au cinéma).
Portrait de Brock Yates
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2016
Américain, 82 ans

Artiste, Écrivain, Journaliste, Scénariste (Journalisme).
Portrait de Philip Roth
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2018
Américain, 85 ans

Écrivain américain, géant de la littérature américaine, observateur lucide de la société américaine et de ses travers, il a été régulièrement pressenti pour le Nobel de littérature, sans jamais l’obtenir néanmoins. C'est le livre « Portnoy et son complexe » qui l'avait révélé au grand public en 1969, un ouvrage qui avait fait scandale, à la fois pour ses descriptions sexuelles très crues et sa façon d'aborder la judaïté. Au cours d’une carrière qui l’a rendu célèbre dans le monde entier,Philip Roth a gagné de multiples récompenses : Pulitzer en 1998 pour « Pastorale américaine », National Book Award en 1960 pour « Good bye, Columbus » et en 1995 pour « Le Théâtre de Sabbath ».

4 écrivain américain au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Commentaires

Image