Compositeur et compositrice morts un 22 juin

Célébrité :
Compositeur
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 22 juin

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 compositeur et compositrice (toutes nationalités confondues) morts un 22 juin connus comme par exemple : Geoffrey Oryema, Darius Milhaud, James Horner... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, de la musique de film, du rock, de la world music ou du cinéma. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de rock, compositeur de rock, compositeur de world music, guitariste, guitariste de rock, musicien ou compositeur de musique de film. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, ougandais ou américain par exemple.

3 compositeur et compositrice populaires

Portrait de Geoffrey Oryema
 

Drapeau France 1953 - 2018
Francais, 65 ans

Chanteur et compositeur français de world music, connu pour avoir co-composé la BO du film « Un indien dans la ville » (1994, comédie, avec Thierry Lhermitte) avec Tonton David et Manu Katché sous le nom de groupe KOD. Groupe avec qui il avait remporté en 1996 une Victoire de la musique pour le titre « Chacun sa route » faisant partie de la BO du film et qui était devenu un tube en France.
Portrait de Darius Milhaud
 

Drapeau France 1892 - 1974
Francais, 81 ans

Artiste, Compositeur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de James Horner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1953 - 2015
Américain, 61 ans

Compositeur américain de musique de films, la musique qu'il a composée pour « Titanic » (1997) lui a valu plusieurs récompenses, dont 2 Oscars, 1 Golden Globe et 2 Grammy Awards. Il a à son actif plus de 150 musiques de films parmi lesquels Cocoon (1985), Willow (1988), Apollo 13 (1995, Ron Howard), Le Masque de Zorro (1998, Martin Campbell), Troie (2004, Wolfgang Petersen), et Avatar (2009). Il est reconnu pour avoir introduit des éléments musicaux électroniques (ceci dès les années 1980 et bien avant que cela ne devienne la norme) et des choeurs dans nombre de ses partitions musicales. Il utilise fréquemment aussi des éléments de musique traditionnelle irlandaise, notamment dans Jeux de guerre, « Braveheart » (1995, avec Mel Gibson) ou encore « Ennemis rapprochés » (1997). Sa formation et son héritage classiques qu'il partage avec John Williams ou Ennio Morricone ainsi que ses deux influences majeures en musique de film font de lui un compositeur particulièrement important et respecté dans l'histoire du septième art.

3 compositeur et compositrice au total

Sexes

Autres types de compositeur et compositrice

Plus général que compositeur et compositrice

Commentaires

Image