Chef cuisinier (hommes) francais morts en janvier

Célébrité :
Chef cuisinier
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en janvier

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 chef cuisinier (hommes) francais morts en janvier connus comme par exemple : Paul Bocuse, Albert Roux... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la cuisine ou du business. Ces célébrités peuvent également avoir été cuisinier, frère de célébrité, homme d'affaire ou parent de célébrité.

2 chef cuisinier (hommes) francais populaires

Portrait de Paul Bocuse
 

Drapeau France 1926 - 2018
Francais, 91 ans

Chef cuisinier français parmi les plus célèbres du monde (3 étoiles au Guide Michelin depuis 1965), désigné « Cuisinier du Siècle » par Gault-Millau et « Pape de la cuisine » en 1989 et « Chef du siècle » en 2011 par The Culinary Institute of America (en). Il fut un des maîtres de la cuisine traditionnelle et de la grande cuisine, précurseur de la nouvelle cuisine. Il dirige plusieurs restaurants à Collonges-au-Mont-d'Or (L'Auberge du Pont de Collonges), à Lyon et dans le monde. Il fonde les Bocuse d'Or en 1987, un des plus prestigieux concours de gastronomie au monde.
Portrait de Albert Roux
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2021
Francais, 85 ans

Chef de cuisine français installé au Royaume-Uni, il a installé la grande cuisine française à Londres et fut le premier chef 3 étoiles Michelin au Royaume-Uni. Homme d’affaires prolifique, il est le formateur de toute une génération de cuisiniers britanniques.

2 chef cuisinier (hommes) francais au total

Sexes

Plus général que chef cuisinier (homme)

Commentaires

Image