Chanteuses de jazz mortes en 2018

Célébrité :
Chanteur de jazz
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 chanteuses de jazz (toutes nationalités confondues) mortes en 2018 connues comme par exemple : Nancy Wilson, Morgana King, Aretha Franklin... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du jazz, de la musique, de la soul, du blues, du gospel ou du rhythm and blues. Ces célébrités peuvent également avoir été actrice, artiste, chanteuse, chanteuse de soul, musicienne, chanteuse de blues, chanteuse de gospel, chanteuse de rhythm and blues, compositrice, compositrice de blues, compositrice de jazz ou pianiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américaine par exemple.

3 chanteuses de jazz populaires

Portrait de Nancy Wilson
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1937 - 2018
Américaine, 81 ans

Chanteuse américaine, ayant plus de 60 albums à son actif, lauréate de prestigieuses récompenses durant sa carrière et interprète de « How Glad I Am » (1964), elle était souvent comparée à Ella Fitzgerald.
Portrait de Morgana King
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2018
Américaine, 87 ans

Actrice et chanteuse américaine de jazz, connue pour son rôle de la mamma Corleone dans les films de gangsters de Francis Ford Coppola : « Le Parrain » (1972, avec Marlon Brando et Al Pacino) et « Le Parrain 2 » (1974, avec Al Pacino et Robert De Niro). Elle était aussi et surtout une chanteuse de jazz de talent, admirée par Frank Sinatra et Billie Holiday et créditée de plus de 20 albums.
Portrait de Aretha Franklin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2018
Américaine, 76 ans

Chanteuse américaine de gospel, soul, funk, rhythm and blues et jazz, 1ère au classement des meilleurs chanteurs de tous les temps selon le magazine Rolling Stone, a vendu 75 millions de disques et reste, au moment de sa disparition, l'artiste féminine ayant vendu le plus de disques vinyles dans l'histoire de l'industrie discographique. Elle fut classée en seconde position des personnalités afro-américaines les plus connues au monde, juste derrière Martin Luther King. En 1987, elle est la première femme à intégrer le Rock and Roll Hall of Fame. Ses chansons les plus connues sont « Respect » (1967), « A Natural Woman » (1967), « Think » (1968) ou « I Say A Little Prayer » (1968).

3 chanteuses de jazz au total

Sexes

Plus général que chanteuse de jazz

Autres recherches populaires

Commentaires

Image