Chanteur morts en juillet 2019

Célébrité :
Chanteur
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en juillet 2019

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 chanteur (toutes nationalités confondues) morts en juillet 2019 connus comme par exemple : Johnny Clegg, Joao Gilberto... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la danse, de la musique, de la world music, de la bossa nova ou du jazz. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur de world music, compositeur, compositeur de world music, danseur, musicien, chanteur de bossa nova, compositeur de bossa nova, compositeur de jazz, guitariste ou guitariste de jazz. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été africain du sud ou brésilien par exemple.

2 chanteur populaires

Portrait de Johnny Clegg
 
Chanteur sud-africain, surnommé le « zoulou blanc », sa chanson la plus célèbre est « Asimbonanga » (1987), rend hommage à Nelson Mandela, alors incarcéré depuis plus de 20 ans. Ses chansons sont principalement axées sur la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud et pour la défense de la culture africaine. Il est connu aussi pour sa chanson « Scatterlings of Africa » (1982), reprise pour la bande originale du film « Rain Man » (1988).
Portrait de Joao Gilberto
 

Drapeau Brésil 1931 - 2019
Brésilien, 88 ans

Chanteur et guitariste brésilien, considéré comme le principal créateur de la bossa nova, il est connu internationalement grâce à son interprétation de « A Garota de Ipanema » (« The Girl From Ipanema »), accompagné de Stan Getz. Depuis, cette chanson a été reprise en diverses langues par de nombreux artistes prestigieux tels que Frank Sinatra, Nat King Cole ou encore Ella Fitzgerald.

2 chanteur au total

Sexes

Autres types de chanteur

Plus général que chanteur

Commentaires

Image