Chanteur morts en juillet 2017

Célébrité :
Chanteur
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en juillet 2017

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 chanteur (toutes nationalités confondues) morts en juillet 2017 connus comme par exemple : Chester Bennington, Ray Phiri, Blaoui El Houari, Gurrumul, Régis Gizavo... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art ou de la musique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, compositeur, musicien, guitariste ou accordéoniste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, africain du sud, algérien, australien ou malgache par exemple.

5 chanteur populaires

Portrait de Chester Bennington
 

Drapeau États-unis d'amérique 1976 - 2017
Américain, 41 ans

Chanteur américain connu pour avoir été le chanteur principal du groupe Linkin Park.
Portrait de Ray Phiri
 
Chanteur et guitariste sud-africain de jazz, fusion et mbaqanga (style de musique sud-africaine né dans les années 1960 avec des racines Zulu rurales), connu pour avoir été une figure du jazz sud-africain, militant contre l'apartheid, il s'était fait connaître dans le reste du monde grâce à sa participation à l'album « Graceland » (1986) de Paul Simon qui fit connaître au monde les rythmes zoulous sud-africains.
Portrait de Blaoui El Houari
 
Notez-le !

Drapeau Algérie 1926 - 2017
Algérien, 91 ans

Chanteur algérien, icône de la chanson oranaise, il a marqué la chanson algérienne en modernisant des styles traditionnels comme le Bédoui ou le Raï. Il est également l'un des fondateurs avec Ahmed Wahby du genre musical nommé El Asri (un genre nouveau né à Oran dans les années 1940 et influencé par la musique arabe traditionnelle du Moyen-Orient avec un langage poétique typiquement oranais).
Portrait de Gurrumul
 
Notez-le !

Drapeau Australie 1971 - 2017
Australien, 46 ans

Chanteur australien indigène chantant dans la langue des Yolngu et d'une voix prenante une sorte de folk aborigène en s'accompagnant à la guitare, connu dans le Monde entier après la sortie de son premier album solo « Gurrumul » (2008) en dépit du fait qu'il chantait dans son dialect Gumatj compris uniquement par 3000 personnes dans le Monde. Il a collaboré avec plusieurs stars comme Sting et Elton John.
Portrait de Régis Gizavo
 
Notez-le !

Drapeau Madagscar 1959 - 2017
Malgache, 58 ans

Accordéoniste malgache connu pour avoir été le collaborateur de la chanteuse Cesaria Evora, du chanteur Lenine ou du groupe de musique corse I Muvrini.

5 chanteur au total

Sexes

Autres types de chanteur

Plus général que chanteur

Commentaires

Image