Bouddhistes (hommes)

Célébrité :
Bouddhiste
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 bouddhistes (hommes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Shitou Xiqian, Bodhidharma, Patrül Rinpoché, Thubten Yeshe... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion. Ces célébrités peuvent également avoir été croyant, religieux, moine ou lama. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été chinois, perse ou tibétain par exemple.

4 bouddhistes (hommes) populaires

Portrait de Shitou Xiqian
 
Notez-le !

Drapeau Chine 700 - 790
Chinois, 90 ans

Maître bouddhiste chinois, auteur du Sandokai, un des textes fondamentaux du zen Sōtō ainsi que du Chant de l'ermitage d'herbes. On dit que toutes les branches existantes du Zen à travers le monde descendent soit de Shitou Xiqian, soit de son contemporain Mazu Daoyi.
Portrait de Bodhidharma
 
Notez-le !

Drapeau Perse 440 - 545
Perse, 104 ans

Moine bouddhiste persan, fondateur légendaire en Chine de l'école Chan (courant contemplatif du mahāyāna, devenue au Japon l’école zen connue en Occident et prétendant remonter au Bouddha), il est considéré comme son 28e patriarche et comme son premier patriarche chinois.
Portrait de Patrül Rinpoché
 
Notez-le !

Drapeau Tibet 1808 - 1887
Tibétain, 78 ans

Bouddhiste tibétain, maître de l'école Nyingmapa, il joua un rôle majeur dans le mouvement Rimé.
Portrait de Thubten Yeshe
 
Notez-le !

Drapeau Tibet 1935 - 1984
Tibétain, 48 ans

Bouddhiste tibétain, cofondateur (avec Lama Zopa Rinpoché) de l'Institut Lama Tsong Khapa, le monastère de Kopan (1969) et la Fondation pour la préservation de la tradition du Mahayana (1975).

4 bouddhistes (hommes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que bouddhiste (homme)

Commentaires

Image