Auteur de bande dessinée morts en 2017

Célébrité :
Auteur de bande dessinée
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2017

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 auteur de bande dessinée (toutes nationalités confondues) morts en 2017 connus comme par exemple : Jidéhem, Len Wein, Michel Plessix, Jiro Taniguchi... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la bande dessinée, du dessin ou du manga. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, dessinateur, scénariste, éditeur, éditeur de bandes dessinées, homme d'affaire, scénariste de bandes dessinées ou mangaka. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été belge, américain, francais ou japonais par exemple.

4 auteur de bande dessinée populaires

Portrait de Jidéhem
 

Drapeau Belgique 1935 - 2017
Belge, 81 ans

Dessinateur et auteur de bande dessinée belge connu pour avoir été l'assistant de Franquin (Gaston, Spirou et Fantasio) et un auteur à part entière (Ginger, Starter, Sophie).
Portrait de Len Wein
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1948 - 2017
Américain, 69 ans

Éditeur et scénariste américain de bandes dessinées connu pour avoir co-créé le super-héros Wolverine et The Swamp Thing et pour avoir relancé les X-Men en 1975 (la série était arrêtée depuis 1970). Figure du monde des comics, il a travaillé pour DC Comics et Marvel, où il avait créé plusieurs personnages marquants (dont Lucius Fox, le principal allié de Bruce Wayne au sein de Wayne Enterprise dans l'univers de Batman).
Portrait de Michel Plessix
 
Notez-le !

Drapeau France 1959 - 2017
Francais, 57 ans

Dessinateur français de bande-dessinée, connu pour avoir dessiné la série « Julien Boisvert » (1989-1995, 4 volumes, écrite par Dieter). Michel Plessix touchait un public assez large tant son style s'adressait à la fois aux enfants et aux adultes. Il avait adapté le « Vent dans les saules » (1996, adaptation dessinée du roman de Kenneth Grahame) et avait imaginé une suite, « Le Vent dans les sables » (2005). En 2016, il remporta le Prix de l'affiche au 36e Quai des Bulles de Saint-Malo.
Portrait de Jiro Taniguchi
 

Drapeau Japon 1947 - 2017
Japonais, 69 ans

Mangaka japonais connu pour avoir été l'auteur de « Quartier lointain » (1998), « L'Homme qui marche » (1995) et « Rêveries d'un gourmet solitaire » (2016).

4 auteur de bande dessinée au total

Sexes

Plus général qu'auteur de bande dessinée

Commentaires

Image