Anarchiste (hommes) morts en 2020

Célébrité :
Anarchiste
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 anarchiste (hommes) (toutes nationalités confondues) morts en 2020 connus comme par exemple : Lucio Urtubia, David Graeber, Michel Ragon... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de l'anthropologie, de l'enseignement, de la science, de l'art, de l'histoire, de l'histoire de l'art ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été homme politique, syndicaliste, anthropologue, enseignant, scientifique, artiste, critique, critique d'art, critique littéraire, écrivain, essayiste, historien, historien de l'art, journaliste, poète ou romancier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été espagnol, américain ou francais par exemple.

3 anarchiste (hommes) populaires

Portrait de Lucio Urtubia
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1931 - 2020
Espagnol, 89 ans

Militant anarchiste espagnol, légende de la lutte antifranquiste, bandit d’honneur, faussaire pour la « bonne cause », il avait fui la répression du régime de Franco pour se réfugier en France.
Portrait de David Graeber
 

Drapeau États-unis d'amérique 1961 - 2020
Américain, 59 ans

Anthropologue et militant anarchiste américain, théoricien de la pensée libertaire nord-américaine et figure de proue du mouvement Occupy Wall Street, il est le théoricien du concept de "bullshit job".
Portrait de Michel Ragon
 
Notez-le !

Drapeau France 1924 - 2020
Francais, 95 ans

Romancier et critique d'art français, auteur d’une « Histoire de la littérature ouvrière » (1953) et de plusieurs romans dont « Les Mouchoirs rouges de Cholet » (1984) et « La Mémoire des vaincus » (1989). Il était aussi militant anarchiste et collaborateur de la revue d’art « Cimaise ».

3 anarchiste (hommes) au total

Sexes

Plus général qu'anarchiste (homme)

Commentaires

Image