0
Socialiste (hommes) francais morts en 2024
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus
OK

Socialiste (hommes) francais morts en 2024

Célébrité :
Socialiste
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2024

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 socialiste (hommes) francais morts en 2024 connus comme par exemple : Roland Dumas, Claude Alphandéry, Robert Badinter, Henri Nallet... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du parti socialiste, de la politique, de la politique de gauche, du business, de l'économie, de la guerre, du parti communiste français, de la science, de l'art, de l'enseignement, de la justice ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été avocat, député, homme d'état, homme de loi, homme politique, membre du conseil constitutionnel, ministre, ministre des affaires étrangères, résistant, banquier, communiste, économiste, fonctionnaire, haut fonctionnaire, homme d'affaire, scientifique, artiste, auteur d'ouvrages politiques, écrivain, enseignant, essayiste, militant, militant des droits de l'homme, militant LGBT, ministre de la justice, professeur de droit, sénateur ou maire.

++

4 socialiste (hommes) francais populaires

Portrait de Roland Dumas
 
Notez-le !

Drapeau France 1922 - 2024
Francais, 101 ans

Politicien et avocat français, proche de François Mitterrand, il est ministre des Relations extérieures de 1984 à 1986 et des Affaires étrangères de 1988 à 1993 puis président du Conseil constitutionnel de 1995 à 2000.
+
Portrait de Claude Alphandéry
 
Notez-le !

Drapeau France 1922 - 2024
Francais, 101 ans

Résistant, banquier et économiste français, héros de la Résistance et économiste engagé, ancien officier des FFI, militant communiste devenu haut fonctionnaire, puis président de la première banque française spécialisée dans l’habitat social.
+
Portrait de Robert Badinter
 

Drapeau France 1928 - 2024
Francais, 95 ans

Politicien et avocat français, connu pour son combat contre la peine de mort dont il soutient l'abolition devant le Parlement en 1981, proche de François Mitterrand, membre du Parti socialiste, il est successivement garde des Sceaux de 1981 à 1986, président du Conseil constitutionnel de 1986 à 1995 et sénateur des Hauts-de-Seine de 1995 à 2011. Tout au long de son engagement politique, il prend position pour la réinsertion des détenus, pour une série d'évolutions du Code pénal ainsi que pour la lutte contre l'antisémitisme et contre l'homophobie.
+
Portrait de Henri Nallet
 
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2024
Francais, 85 ans

Politicien français, figure emblématique de l'Yonne et ministre socialiste sous Mitterrand.
+

4 socialiste (hommes) francais au total

Sexes

Plus général que socialiste (homme)

Commentaires

Image