Scientifique (hommes et femmes) nés en 1910

Célébrité :
Scientifique
Sexe
Nationalité
Née :
en 1910
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 scientifique (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) nés en 1910 morts et connus comme par exemple : Dorothy Crowfoot Hodgkin, Jacques-Yves Cousteau, Ronald Coase, Jacques Monod, Subrahmanyan Chandrasekha... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la science, de l'aventure, de l'art, de l'astronomie, de l'astrophysique ou des mathématiques. Ces célébrités peuvent également avoir été chimiste, océanographe, économiste, biologiste, astronome, astrophysicien ou mathématicien. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais, francais ou américain par exemple.

5 scientifique (hommes et femmes) populaires

Portrait de Dorothy Crowfoot Hodgkin
 
Notez-la !

Drapeau Royaume-uni 1910 - 1994
Anglaise, 84 ans

Chimiste, Scientifique (Science).
Portrait de Jacques-Yves Cousteau
 

Drapeau France 1910 - 1997
Francais, 87 ans

Océanographe, Scientifique (Aventure, Science).
Portrait de Ronald Coase
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1910 - 2013
Anglais, 102 ans

Économiste, Scientifique (Science).
Portrait de Jacques Monod
 

Drapeau France 1910 - 1976
Francais, 66 ans

Biologiste français de l'Institut Pasteur de Paris, lauréat en 1965 du prix Nobel de physiologie ou médecine, auteur en 1970 d'un essai intitulé « Le Hasard et la Nécessité ». Il a découvert l'ARN messager (molécule servant de lien entre le génome, ADN, et les protéines). Il a également découvert (avec François Jacob) l'opéron dans les bactéries (unité génétique composée de plusieurs gènes dont l'expression est régulée par le même promoteur). Il élabore en 1965 (avec Jean-Pierre Changeux et Jeffries Wyman) le concept d'allostérie (mode de régulation majeur des enzymes). Jacques Monod (avec François Jacob et André Lwoff) ont obtenu le Prix Nobel pour avoir mis en évidence que l’ADN est le point de départ des réactions biochimiques qui, par l’intermédiaire de l’ARN, produisent les protéines nécessaires à la vie des cellules.
Portrait de Subrahmanyan Chandrasekha
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1910 - 1995
Américain, 84 ans

Astrophysicien américain, lauréat du prix Nobel de physique de 1983 pour ses études théoriques des processus physiques régissant la structure et l'évolution des étoiles, connu pour avoir déterminé au-delà de quelle limite une naine blanche devient instable sous certaines conditions et s'effondre en étoile à neutrons, initiant le processus de supernova. L'astéroïde Chandra a été baptisé en son honneur (1958) .

5 scientifique (hommes et femmes) au total

Sexes

Autres types de scientifique (hommes et femmes)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image