Scientifique (hommes et femmes) nés en 1856

Célébrité :
Scientifique
Sexe
Nationalité
Née :
en 1856
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 scientifique (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) nés en 1856 morts et connus comme par exemple : Sigmund Freud, Jules-Albert De Dion, Nikola Tesla... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la biologie, de la neurologie, de la science, de la politique, de l'histoire, de l'invention ou de la physique. Ces célébrités peuvent également avoir été médecin, neurologue, psychanalyste, député, homme d'état, homme politique, ingénieur, inventeur, physicien ou sénateur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été autrichien, francais ou américain par exemple.

3 scientifique (hommes et femmes) populaires

Portrait de Sigmund Freud
 

Drapeau Autriche 1856 - 1939
Autrichien, 83 ans

Neurologue et psychanalyste autrichien, fondateur de la psychanalyse, ses deux grandes découvertes sont la sexualité infantile et l'inconscient. Elles le conduisent à élaborer plusieurs théorisations des instances psychiques, en premier lieu par rapport au concept d'inconscient, en relation avec le rêve et la névrose, puis il propose une technique de thérapie, la cure psychanalytique.
Portrait de Jules-Albert De Dion
 

Drapeau France 1856 - 1946
Francais, 90 ans

Député, Homme d'état, Homme politique, Ingénieur, Inventeur, Physicien, Scientifique, Sénateur (Politique, Science).
Portrait de Nikola Tesla
 

Drapeau États-unis d'amérique 1856 - 1943
Américain, 86 ans

Physicien, inventeur et ingénieur américain ayant principalement oeuvré dans le domaine de l’électricité, considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, a déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions (qui seront pour beaucoup attribuées à tort à Edison) et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie ». Il est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Il a mis au point les 1er alternateurs permettant la naissance des réseaux électriques de distribution en courant alternatif, dont il est l’un des pionniers. Il est connu pour avoir su mettre en pratique la découverte du caractère ondulatoire de l’électromagnétisme (théorisé par James Clerk Maxwell en 1864), en utilisant les fréquences propres des composants des circuits électriques afin de maximiser leur rendement. De son vivant, Tesla était renommé pour ses inventions ainsi que pour son sens de la mise en scène, faisant de lui un archétype du « savant fou ». Grand humaniste qui aurait notamment aimé que l'électricité soit gratuite et accessible à tous, il resta malgré tout dans un relatif anonymat jusqu'à plusieurs décennies après sa mort. Son oeuvre trouve un regain d'intérêt dans la culture populaire depuis les années 1990. En 1960, son nom a été donné au tesla (T), l’unité internationale d’induction magnétique.

3 scientifique (hommes et femmes) au total

Sexes

Autres types de scientifique (hommes et femmes)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image