0
Scientifique (hommes et femmes) francais morts en 1976
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus
OK

Scientifique (hommes et femmes) francais morts en 1976

Célébrité :
Scientifique
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 1976

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 scientifique (hommes et femmes) francais morts en 1976 connus comme par exemple : Émile Benveniste, Jacques Monod... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la science ou de l'art. Ces célébrités peuvent également avoir été enseignant, linguiste ou biologiste.

2 scientifique (hommes et femmes) francais populaires

Portrait de Émile Benveniste
 
Notez-le !

Drapeau France 1902 - 1976
Francais, 74 ans

Enseignant, Linguiste, Scientifique (Science).
+
Portrait de Jacques Monod
 

Drapeau France 1910 - 1976
Francais, 66 ans

Biologiste français de l'Institut Pasteur de Paris, lauréat en 1965 du prix Nobel de physiologie ou médecine, auteur en 1970 d'un essai intitulé « Le Hasard et la Nécessité ». Il a découvert l'ARN messager (molécule servant de lien entre le génome, ADN, et les protéines). Il a également découvert (avec François Jacob) l'opéron dans les bactéries (unité génétique composée de plusieurs gènes dont l'expression est régulée par le même promoteur). Il élabore en 1965 (avec Jean-Pierre Changeux et Jeffries Wyman) le concept d'allostérie (mode de régulation majeur des enzymes). Jacques Monod (avec François Jacob et André Lwoff) ont obtenu le Prix Nobel pour avoir mis en évidence que l’ADN est le point de départ des réactions biochimiques qui, par l’intermédiaire de l’ARN, produisent les protéines nécessaires à la vie des cellules.
+

2 scientifique (hommes et femmes) francais au total

Sexes

Autres types de scientifique (hommes et femmes)

Commentaires

Image