0
Scientifique (femmes) américaine mortes en 2017
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus
OK

Scientifique (femmes) américaine mortes en 2017

Célébrité :
Scientifique
Femme
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
en 2017

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 scientifique (femmes) américaine mortes en 2017 connues comme par exemple : Nancy Dupree, Linda Nochlin, Mildred Dresselhaus... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'histoire, de la littérature, de la science, de l'enseignement, de l'histoire de l'art, de la politique ou de la physique. Ces célébrités peuvent également avoir été archéologue, artiste, écrivaine, historienne, enseignante, féministe, historienne de l'art, femme politique ou physicienne.

3 scientifique (femmes) américaine populaires

Portrait de Nancy Dupree
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2017
Américaine, 89 ans

Historienne américaine impliquée depuis les années 1950 dans le développement de l'Afghanistan, parfois surnommée « la grand-mère de l'Afghanistan », elle est l'auteure de nombreux ouvrages sur le pays et a créé en 2013 le Centre de recherche sur l'histoire et la société afghane au coeur de l'université de Kaboul (un lieu unique d'étude et de transmission où elle a marqué les esprits).
+
Portrait de Linda Nochlin
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2017
Américaine, 86 ans

Féministe américaine, enseignante et chercheuse en histoire de l'art, pionnière de l’histoire de l’art féministe en proposant une relecture de l’histoire de l’art depuis le XIXe siècle à travers le prisme féministe.
+
Portrait de Mildred Dresselhaus
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2017
Américaine, 86 ans

Physicienne américaine, 1ère femme à recevoir la médaille d'honneur de l'IEEE et 1ère femme docteur « honoris causa » de l'université Pierre-et-Marie-Curie (UPMC).
+

3 scientifique (femmes) américaine au total

Sexes

Autres types de scientifique (femmes)

Commentaires

Image