Président africain du sud morts au 21ème siècle

Célébrité :
Président
Homme
Afrique du sud
Née :
Quand ?
Morte :
au 21ème siècle

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 président africain du sud morts au 21ème siècle connus comme par exemple : Nelson Mandela, Frederik De Klerk... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, people, de la politique ou de la justice. Ces célébrités peuvent également avoir été homme d'état, avocat, député, homme de loi, homme politique, ministre, ministre de l'éducation ou ministre de l'intérieur.

2 président africain du sud populaires

Portrait de Nelson Mandela
 
Premier président noir sud-africain, il fut l'un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique institutionnel de ségrégation raciale (apartheid) avant de devenir président de la République d'Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non ségrégationnistes de l'histoire du pays. Il reste une personnalité mondialement reconnue en faveur de la défense des droits de l'homme et est salué comme le père d'une Afrique du Sud multiraciale et pleinement démocratique, qualifiée de « nation arc-en-ciel », même si le pays reste confronté à de graves problèmes d'inégalités économiques, de tensions sociales et de replis communautaires au moment de la mort de Mandela en 2013. Arrêté en 1962, il est emprisonné pendant 27 ans dans des conditions souvent très dures, Mandela est relâché en 1990. Il reçoit le prix Nobel de la paix en 1993 pour avoir conjointement et pacifiquement mis fin au régime de l'apartheid et jeté les bases d'une nouvelle Afrique du Sud démocratique. Il devient le premier président noir d'Afrique du Sud en 1994 en menant une politique de réconciliation nationale entre Noirs et Blancs et en luttant contre les inégalités économiques.
Portrait de Frederik De Klerk
 
Politicien sud-africain, président blanc d'Afrique du Sud durant la période de l'apartheid et le dernier à porter le titre de président de l'État de la République d'Afrique du Sud (1989-1994). Il reçoit le prix Nobel de la paix en 1993, conjointement avec Nelson Mandela, pour avoir mis un terme à l'apartheid.

2 président africain du sud au total

Sexes

Plus général que président

Commentaires

Image