Politologue (hommes) francais morts en 2018

Célébrité :
Politologue
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 politologue (hommes) francais morts en 2018 connus comme par exemple : Antoine Sfeir, Pierre Hassner, Samir Amin... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, du journalisme, de la politique, de la géopolitique, de la philosophie, de la science, de l'art, de l'économie, de la littérature, du parti communiste français ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été journaliste, scientifique, géopolitologue, philosophe, altermondialiste, artiste, communiste, économiste, écrivain, écrivain scientifique ou homme politique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été libanais ou égyptien par exemple.

3 politologue (hommes) francais populaires

Portrait de Antoine Sfeir
 

Drapeau France 1948 - 2018
Francais, 69 ans

Journaliste et politologue franco-libanais, auteur de nombreux ouvrages sur des sujets liés au Moyen-Orient et au monde musulman, il est le fondateur des Cahiers de l'Orient, il a présidé le Centre d'études et de réflexion sur le Proche-Orient (Cerpo) et l'Institut libre d'étude des relations internationales (ILERI), et enseigné les relations internationales au CELSA.
Portrait de Pierre Hassner
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2018
Francais, 85 ans

Géopolitologue et philosophe français, grand spécialiste des relations internationales, directeur de recherche émérite au CERI (Centre d'études et de recherches internationales) et à la Fondation nationale des sciences politiques. Il a enseigné au Centre européen de l'université Johns-Hopkins à Bologne (Italie) et a reçu en 2003 le prix Alexis-de-Tocqueville.
Portrait de Samir Amin
 
Notez-le !

Drapeau France 1931 - 2018
Francais, 86 ans

Économiste franco-égyptien, théoricien des relations de domination Nord-Sud, du marxisme et du maoïsme, il était l’une des figures de proue des mouvements altermondialistes. Il a beaucoup écrit sur le droit, la société civile, le socialisme, le colonialisme et le développement, particulièrement en Afrique et dans le monde arabe dont « Le Développement inégal: Essai sur les formations sociales du capitalisme périphérique » (1973).

3 politologue (hommes) francais au total

Sexes

Autres types de politologue (hommes)

Plus général que politologue (homme)

Commentaires

Image