Parolière mortes en 2018

Célébrité :
Parolier
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 parolière (toutes nationalités confondues) mortes en 2018 connues comme par exemple : Françoise Dorin, Khaira Arby... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la littérature, de la musique, du théâtre ou de la world music. Ces célébrités peuvent également avoir été actrice, artiste, dramaturge, écrivaine, romancière, scénariste, chanteuse, chanteuse de world music, compositrice, compositrice de world music, femme politique, militante, militante des droits des femmes ou musicienne. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été française ou malienne par exemple.

2 parolière populaires

Portrait de Françoise Dorin
 

Drapeau France 1928 - 2018
Française, 89 ans

Romancière et comédienne française, auteure de chansons, surtout connue pour ses nombreux romans (Les lits à une place, Les Corbeaux et les Renardes) et pièces de théâtre, elle est surtout connue pour ses chansons comme « Que c'est triste Venise » ou « N'avoue jamais ». Elle fut l'épouse de Jean Poiret et elle est la compagne de Jean Piat depuis 1975.
Portrait de Khaira Arby
 
Notez-la !

Drapeau Mali 1959 - 2018
Malienne, 58 ans

Chanteuse malienne surnommée « le rossignol de Tombouctou », elle est l'auteure d’albums en arabe, bambara, tamasheq et songhaï, elle a beaucoup chanté pour la paix dans le nord du Mali. Sa voix spécifique, robuste et légèrement rayée, la caractérise et ses paroles directes, abordent souvent des questions sensible sur les droits des femmes à l’autonomie, à la formation, au bonheur et à l’épanouissement, mais aussi contre les mutilations génitales féminines.

2 parolière au total

Sexes

Plus général que parolière

Commentaires

Image