Musicien et musicienne algérien morts au 20ème siècle

Célébrité :
Musicien
Sexe
Algérie
Née :
Quand ?
Morte :
au 20ème siècle

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 musicien et musicienne algérien morts au 20ème siècle connus comme par exemple : Slimane Azem, Cheb Hasni, Taos Amrouche, Matoub Lounès, Abdelkrim Dali... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, du raï, de la littérature ou de la world music. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de raï, écrivain, poète ou chanteur de world music.

5 musicien et musicienne algérien populaires

Portrait de Slimane Azem
 

Drapeau Algérie 1918 - 1983
Algérien, 64 ans

Chanteur et musicien algérien connu pour ses chansons « Algérie, mon beau pays », « Ur mazal » ou « Baba ghayou ». La jeune garde artistique kabyle perpétue sa mémoire à travers des reprises de ses chants les plus bouleversant et la ville de Moissac a décidé d'honorer l'ancien chanteur berbère en donnant une place qui porte son nom.
Portrait de Cheb Hasni
 

Drapeau Algérie 1968 - 1994
Algérien, 26 ans

Chanteur algérien de Raï assassiné à 26 ans par des intégristes islamistes. Sa mémoire reste un symbole pour la jeunesse algérienne. Il laisse derrière lui l'image d'un homme martyr et reste l'idole d'une génération toute entière. Ses chansons les plus connues sont « Baida mon amour », « Libini ou binha » ou « Had Zine ».
Portrait de Taos Amrouche
 
Notez-la !

Drapeau Algérie 1913 - 1976
Algérienne, 63 ans

Artiste, Chanteuse, Écrivaine, Musicienne (Art, Littérature, Musique).
Portrait de Matoub Lounès
 

Drapeau Algérie 1956 - 1998
Algérien, 42 ans

Chanteur, musicien, auteur-compositeur-interprète et poète algérien d'expression kabyle, militant de la cause identitaire amazighe en Algérie, a apporté sa contribution dans la revendication et la popularisation de la culture amazighe et du combat pour la démocratie ainsi que pour la laïcité en Algérie. Il fait partie, avec Slimane Azem, Cheikh El Hasnaoui ou encore Lounis Aït Menguellet et Idir, des plus grandes figures de la chanson kabyle.
Portrait de Abdelkrim Dali
 
Notez-le !

Drapeau Algérie 1914 - 1978
Algérien, 63 ans

Chanteur et musicien algérien de gharnati et de hawzi tlemcénien, genres classiques traditionnels de la musique algérienne. Instrumentiste polyvalent, il joue indifféremment le rebab et l'oud.

5 musicien et musicienne algérien au total

Sexes

Autres types de musicien et musicienne

Plus général que musicien et musicienne

Commentaires

Image