Mathématicien francais nés au 18ème siècle et morts au 19ème siècle

Célébrité :
Mathématicien
Homme
France
Née :
au 18ème siècle
Morte :
au 19ème siècle

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 mathématicien francais nés au 18ème siècle et morts au 19ème siècle connus comme par exemple : Joseph Fourier, Pierre-Simon De Laplace... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines des mathématiques, de la physique, de la science, de l'histoire ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été physicien, scientifique, astronome, homme d'état, homme politique, ministre ou ministre de l'intérieur.

2 mathématicien francais populaires

Portrait de Joseph Fourier
 
Notez-le !

Drapeau France 1768 - 1830
Francais, 62 ans

Mathématicien et physicien français, connu pour avoir déterminé, par le calcul, la diffusion de la chaleur en utilisant la décomposition d'une fonction quelconque en une série trigonométrique convergente. De telles fonctions sont appelées séries de Fourier. La méthode de calcul permettant de passer, de façon réversible, d'une fonction à la série trigonométrique correspondante est la transformation de Fourier. Cette méthode très féconde est devenue incontournable en théorie du signal, avec des applications majeures pour le traitement et la compression du son et de l'image numérique. La compression d'image JPEG, ou les normes de téléphonie 3G et 4G en découlent directement.
Portrait de Pierre-Simon De Laplace
 
Notez-le !

Drapeau France 1749 - 1827
Francais, 77 ans

Astronome, Homme d'état, Homme politique, Mathématicien, Ministre, Ministre de l'intérieur, Physicien, Scientifique (Histoire, Mathématiques, Physique, Politique, Science).

2 mathématicien francais au total

Sexes

Plus général que mathématicien

Commentaires

Image