Hommes célèbres morts le 1er octobre 2018

Célébrité :
Catégorie
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
le 1er octobre 2018

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 hommes (toutes nationalités confondues) morts le 1 octobre 2018 connus comme par exemple : Charles Aznavour, Antoine Sfeir... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la musique, du théâtre, de l'histoire, du journalisme ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, ambassadeur, artiste, chanteur, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de variétés, diplomate, homme d'état, musicien, parolier, journaliste, politologue ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, arménien ou libanais par exemple.

2 hommes populaires

Portrait de Charles Aznavour
 

Drapeau France 1924 - 2018
Francais, 94 ans

Chanteur franco-arménien, très populaire en France et dans le Monde, il a enregistré près de 1200 chansons interprétées en plusieurs langues (français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien, russe et kabyle). Il a écrit ou coécrit plus de 1000 chansons, que ce soit pour lui-même ou d'autres artistes. Il fut l'un des chanteurs français les plus connus en dehors du monde francophone. Décrit comme « la divinité de la pop française » par le critique musical Stephen Holden, Charles Aznavour a été consacré « chanteur de variété le plus important du XXe siècle » par CNN et Time devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley. Sans renier sa culture française, il représente l'Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995, et obtient la nationalité arménienne en 2008. Il est nommé au poste d'ambassadeur d'Arménie en Suisse, son pays de résidence, et le représentant permanent de ce pays auprès de l'ONU.
Portrait de Antoine Sfeir
 

Drapeau France 1948 - 2018
Francais, 69 ans

Journaliste et politologue franco-libanais, auteur de nombreux ouvrages sur des sujets liés au Moyen-Orient et au monde musulman, il est le fondateur des Cahiers de l'Orient, il a présidé le Centre d'études et de réflexion sur le Proche-Orient (Cerpo) et l'Institut libre d'étude des relations internationales (ILERI), et enseigné les relations internationales au CELSA.

2 hommes au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image