Hommes célèbres morts en 1865

Célébrité :
Catégorie
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 1865

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 hommes (toutes nationalités confondues) morts en 1865 connus comme par exemple : Abraham Lincoln, Ignace Philippe Semmelweis, John Wilkes Booth... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, de l'histoire, de la politique, de la médecine, de la science, de l'art, de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été homme d'état, président, médecin, obstétricien, scientifique, acteur, artiste, assassin, criminel, hors-la-loi ou meurtrier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou hongrois par exemple.

3 hommes populaires

Portrait de Abraham Lincoln
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1809 - 1865
Américain, 56 ans

16e président des États-Unis, 1er président républicain des USA, élu à 2 reprises président des États-Unis (en novembre 1860 et en novembre 1864), il a dirigé les États-Unis lors de la pire crise constitutionnelle, militaire et morale de son histoire, la guerre de Sécession, et réussit à préserver l’Union. durant laquelle il fait ratifier le XIIIe amendement de la Constitution des États-Unis, qui abolit l’esclavage. Il sort victorieux de la guerre. Assassiné 5 jours plus tard, à la suite d'un complot organisé par des confédérés, il ne termine pas son second mandat, et devient le 1er Président assassiné dans l'histoire américaine.
Portrait de Ignace Philippe Semmelweis
 

Drapeau Hongrie 1818 - 1865
Hongrois, 47 ans

Médecin obstétricien hongrois, oeuvra pour l'hygiène des mains en démontrant que le lavage des mains diminuait le nombre des décès causés par la fièvre puerpérale des femmes après l'accouchement.
Portrait de John Wilkes Booth
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1838 - 1865
Américain, 26 ans

Acteur de théâtre américain et sympathisant des Confédérés qui a assassiné Abraham Lincoln, 16ème président des États-Unis en 1865 d'une balle dans la nuque (devenant le 1er président de l'histoire des États-Unis à être assassiné). Ironiquement, le propre frère de Booth, Edwin Booth, avait sauvé la vie du fils de Lincoln, quelques années auparavant.

3 hommes au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image