Historien francais morts en 2023

Célébrité :
Historien
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2023

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 historien francais morts en 2023 connus comme par exemple : Emmanuel Le Roy Ladurie, Alexandre Adler, Jacques Julliard... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de l'histoire, de la littérature, du journalisme, de la politique, de la radio ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, auteur d'ouvrages historiques, écrivain, enseignant, professeur d'histoire, scientifique, animateur, chroniqueur, géopolitologue, journaliste, politologue, rédacteur en chef, éditorialiste, essayiste, homme politique ou syndicaliste.

3 historien francais populaires

Portrait de Emmanuel Le Roy Ladurie
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2023
Francais, 94 ans

Historien français, professeur au Collège de France, administrateur général de la Bibliothèque nationale et historien de l’époque moderne et du climat. Connu pour ses œuvres qui s'inscrivent dans le courant de l'anthropologie historique, mais aussi à travers ses travaux précurseurs sur l'histoire du climat.
Portrait de Alexandre Adler
 
Notez-le !

Drapeau France 1950 - 2023
Francais, 72 ans

Journaliste français, spécialiste des relations internationales, a écrit sur les attentats du 11 septembre 2001, l'ex-URSS et le Proche-Orient.
Portrait de Jacques Julliard
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2023
Francais, 90 ans

Historien et journaliste français, considéré comme une figure emblématique de la « deuxième gauche », il aura consacré son existence à l'analyse minutieuse des "Gauches françaises" (ouvrage, paru en 2012, est considéré comme une référence historique et politique). Il fut aussi éditorialiste au Nouvel Observateur et à Marianne et membre de la direction de la CFDT.

3 historien francais au total

Sexes

Autres types d'historien

Plus général qu'historien

Commentaires

Image