Guitaristes de blues (hommes et femmes) morts au 20ème siècle

Célébrité :
Guitariste de blues
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
au 20ème siècle

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 guitaristes de blues (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts au 20ème siècle connus comme par exemple : Robert Johnson, Rory Gallagher... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du blues, de la musique ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de blues, compositeur, compositeur de blues, guitariste, harmoniciste, musicien, chanteur de rock ou guitariste de rock. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou irlandais par exemple.

2 guitaristes de blues (hommes et femmes) populaires

Portrait de Robert Johnson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1911 - 1938
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur de blues américain, 5ème meilleur guitariste de tous les temps selon le magazine Rolling Stone en 2003, il est devenu une légende et une grande source d'inspiration pour des artistes tels que Jimi Hendrix, Jimmy Page, Bob Dylan, Brian Jones, Keith Richards ou encore Eric Clapton (Cream). Ses chansons les plus connues sont « Cross Road Blues » (1936), « Sweet Home Chicago » (1936) ou « Love in Vain » (1937).
Portrait de Rory Gallagher
 

Drapeau Irlande 1948 - 1995
Irlandais, 47 ans

Guitariste de blues/rock et chanteur connu pour être le fondateur du groupe Taste et pour sa carrière solo. Il est considéré comme l'un des musiciens les plus influents de l'histoire et l'un des meilleurs guitaristes de blues rock.

2 guitaristes de blues (hommes et femmes) au total

Sexes

Plus général que guitariste de blues (homme et femme)

Commentaires

Image