Française mortes en 1943

Célébrité :
Catégorie
Femme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 1943

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 française (toutes catégories confondues) mortes en 1943 connues comme par exemple : Camille Claudel, Simone Weil... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la peinture, de la sculpture, de l'histoire, de la littérature ou de la philosophie. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, peintre, sculptrice, écrivaine, soeur de célébrité ou philosophe.

2 française populaires

Portrait de Camille Claudel
 

Drapeau France 1864 - 1943
Française, 78 ans

Sculptrice française dont l'art, à la fois réaliste et expressionniste, s'apparente à l'Art Nouveau par son utilisation savante des courbes et des méandres comme «La Jeune Fille à la gerbe» (1886, qui influencera Rodin et déclarée trésor national en novembre 2003). Collaboratrice, maîtresse et muse du sculpteur Auguste Rodin, elle fut également la sœur du poète, écrivain, diplomate et académicien Paul Claudel. Sa carrière est météoritique car brisée par un internement psychiatrique et une mort quasi-anonyme.
Portrait de Simone Weil
 

Drapeau France 1909 - 1943
Française, 34 ans

Philosophe française connue pour avoir été une brillante helléniste, commentatrice de Platon et des grands textes littéraires, philosophiques et religieux grecs, mais aussi des écritures sacrées hindoues. Ses écrits, où la raison se mêle aux intuitions religieuses et aux éléments scientifiques et politiques, forment un tout d'une exceptionnelle unité. Le fil directeur de cette pensée, que caractérise un constant approfondissement, sans changement de direction ni reniement, est à chercher dans son amour impérieux de la vérité, philosophiquement reconnue comme une et universelle, et qu'elle a définie comme le besoin de l'âme humaine le plus sacré. Elle est la soeur cadette du mathématicien André Weil.

2 française au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image