Femmes célèbres nées en 1924 et mortes en 2017

Célébrité :
Catégorie
Femme
Nationalité
Née :
en 1924
Morte :
en 2017

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 femmes (toutes nationalités confondues) nées en 1924 et mortes en 2017 connues comme par exemple : Evelyne Sullerot, Lola Albright, Hélène Martini, Janine Charrat, Judith Jones... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la science, de la sociologie, de l'art, du cinéma, de la musique, du business, du théâtre, de la danse, de la cuisine ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été féministe, femme politique, scientifique, sociologue, actrice, artiste, chanteuse, musicienne, directrice, femme d'affaire, chorégraphe, danseuse, éditrice, éditrice de presse ou éditrice gastronomique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été française ou américaine par exemple.

5 femmes populaires

Portrait de Evelyne Sullerot
 
Notez-la !

Drapeau France 1924 - 2017
Française, 92 ans

Sociologue et militante féministe française, cofondatrice du Planning familial et connue pour avoir fait avancer la cause des femmes avant de devenir une militante de celle des pères et de s'éloigner de la mouvance féministe.
Portrait de Lola Albright
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 2017
Américaine, 92 ans

Actrice et chanteuse américaine connue pour son rôle de chanteuse de boîtes de nuit dans la série télé « Peter Gunn » (1958, 117 épisodes).
Portrait de Hélène Martini
 
Notez-la !

Drapeau France 1924 - 2017
Française, 92 ans

Directrice de théâtres, cabarets et salles de spectacle française, surnommée « L'impératrice de la nuit », elle posséda jusqu'à 17 cabarets et salles de spectacles dont les Folies Bergère pendant 37 ans.
Portrait de Janine Charrat
 
Notez-la !

Drapeau France 1924 - 2017
Française, 93 ans

Danseuse, chorégraphe, directrice de ballet et actrice française, enfant prodige de la danse et femme libre, elle a mené une carrière hors norme et a ouvert la voie à la danse contemporaine française.
Portrait de Judith Jones
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 2017
Américaine, 93 ans

Éditrice de livres de recettes ayant collaboré avec des dizaines d'auteurs renommés, connue pour avoir sauvé le journal d'Anne Frank et d'avoir défendu le livre de Julia Child « Mastering the Art of French Cooking » (700 pages familiarisera les États-Unis avec la cuisine française).

5 femmes au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image