Femmes célèbres mortes un 6 novembre

Célébrité :
Catégorie
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 6 novembre

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 femmes (toutes nationalités confondues) mortes un 6 novembre connues comme par exemple : Madeleine Riffaud, Gene Tierney, Karin Dor... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la guerre, du journalisme, de la littérature ou du cinéma. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivaine, journaliste, poétesse, résistante ou actrice. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été française, américaine ou allemande par exemple.

3 femmes populaires

Portrait de Madeleine Riffaud
 

Drapeau France 1924 - 2024
Française, 100 ans

Résistante, poète et journaliste française, torturée par la Gestapo, actrice de la Libération de Paris, ciblée par l’OAS, reporter durant la guerre du Vietnam… La résistante et poète de gauche n’aura cessé, jusqu’à son dernier souffle, de se battre et de témoigner. Elle l'une des 1ère correspondantes de guerre françaises (avec Andrée Viollis) et l'une des 1ère militantes anticolonialistes.
Portrait de Gene Tierney
 

Drapeau États-unis d'amérique 1920 - 1991
Américaine, 70 ans

Actrice, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Karin Dor
 
Notez-la !

Drapeau Allemagne 1938 - 2017
Allemande, 79 ans

Actrice allemande, connue pour son rôle de la perfide et sublime rousse Helga Brandt, n°11 du Spectre, dangereuse James Bond girl qui voulait assassiner 007 dans « You Only Live Twice » (« On ne vit que deux fois ») en 1967.

3 femmes au total

Commentaires

Image