Femme d'état mortes en janvier

Célébrité :
Homme d'état
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en janvier

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 femme d'état (toutes nationalités confondues) mortes en janvier connues comme par exemple : Anne De Bretagne, Victoria du Royaume-Uni, Françoise Foning, Anne D'Autriche, Catherine De Médicis, Marielle de Sarnez... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du gotha, de l'histoire, de la politique, du business, de la politique de centre ou de l'udf. Ces célébrités peuvent également avoir été archiduchesse, duchesse, reine, femme d'affaire, femme politique, députée ou députée européenne. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été française, anglaise, camerounaise ou espagnole par exemple.

6 femme d'état populaires

Portrait de Anne De Bretagne
 

Drapeau France 1477 - 1514
Française, 36 ans

Archiduchesse, Duchesse, Femme d'état, Reine (Gotha, Histoire).
Portrait de Victoria du Royaume-Uni
 

Drapeau Royaume-uni 1819 - 1901
Anglaise, 81 ans

Femme d'état, Reine (Histoire, Politique).
Portrait de Françoise Foning
 

Drapeau Cameroun 1949 - 2015
Camerounaise, 66 ans

Femme d'affaire, Femme d'état, Femme politique (Business, Politique).
Portrait de Anne D'Autriche
 

Drapeau Espagne 1601 - 1666
Espagnole, 64 ans

Femme d'état, Reine (Histoire).
Portrait de Catherine De Médicis
 
Notez-la !

Drapeau France 1519 - 1589
Française, 69 ans

Reine de France, par son mariage avec le futur Henri II, elle devient Dauphine et duchesse de Bretagne de 1536 à 1547, puis reine de France de 1547 à 1559. Mère des rois François II, Charles IX, Henri III, des reines Élisabeth (reine d'Espagne) et Marguerite (dite « la reine Margot »), elle gouverne la France en tant que reine-mère et régente de 1560 à 1563. Elle est une figure emblématique du XVIe siècle. Son nom est irrémédiablement attaché aux guerres de Religion opposant catholiques et protestants. Partisane d'une politique de conciliation, elle est l'instauratrice en France de la liberté de conscience pour les protestants, et a de nombreuses fois tenté de faire accepter le concept de tolérance civile. Son rôle dans le massacre de la Saint-Barthélemy contribue à en faire une figure controversée.
Portrait de Marielle de Sarnez
 
Notez-la !

Drapeau France 1951 - 2021
Française, 69 ans

Politicienne française, centriste, membre du Parti républicain et de l’UDF, elle devient le « bras droit » de François Bayrou et la première vice-présidente du parti fondé par celui-ci, le Mouvement démocrate (MoDem). Elle est députée européenne de 1999 à 2017 et exerce la fonction de secrétaire générale du Parti démocrate européen. En 2017, après avoir été brièvement ministre chargée des Affaires européennes, elle siège comme députée de la 11e circonscription de Paris et prend la présidence de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale.

6 femme d'état au total

Sexes

Autres types de femme d'état

Commentaires

Image