Féministe (femmes) mortes en mars

Célébrité :
Féministe
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en mars

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 féministe (femmes) (toutes nationalités confondues) mortes en mars connues comme par exemple : Evelyne Sullerot, Nawal El Saadawi... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la science, de la sociologie, de l'art, de la littérature ou de la psychiatrie. Ces célébrités peuvent également avoir été femme politique, scientifique, sociologue, artiste, écrivaine, médecin, militante, militante des droits des femmes, psychiatre ou romancière. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été française ou égyptienne par exemple.

2 féministe (femmes) populaires

Portrait de Evelyne Sullerot
 
Notez-la !

Drapeau France 1924 - 2017
Française, 92 ans

Sociologue et militante féministe française, cofondatrice du Planning familial et connue pour avoir fait avancer la cause des femmes avant de devenir une militante de celle des pères et de s'éloigner de la mouvance féministe.
Portrait de Nawal El Saadawi
 
Notez-la !

Drapeau Égypte 1931 - 2021
Égyptienne, 89 ans

Écrivaine et médecin psychiatre, figure égyptienne de l’émancipation des femmes dans le monde arabe, emprisonnée en 1981 pour s'être opposée à la loi du parti unique sous le président Anouar el-Sadate, son livre « Mémoires de la prison des femmes » (2002) relate cet épisode. Libérée sous le président Hosni Moubarak elle fonde en 1982 l’Association arabe pour la solidarité des femmes qui est interdite en 1991. Ses œuvres sur la condition de la femme, sur l'intégrisme religieux et sur les brutalités policières lui valent d'être poursuivie et contrainte à plusieurs reprises à l'exil après avoir reçu des menaces de la part d’islamistes.

2 féministe (femmes) au total

Sexes

Plus général que féministe (femme)

Commentaires

Image